Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,403 | Messages: 512,309 | Membres: 15,563 | Connectés: 512 | Nouveau : KathyApple (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/04/2013, 23h13   Afficher une version imprimable   (1)
Tchina

Tchina canari
Pays: Canada

alimentation en gros

Bonjour

Je suis eleveuse debutante et je suis toute mêlée en ce qui concerne l alimentation en gros des adultes et des bebes , je n ai rien trouve sur l article de l alimentation mais dites moi ce que vous donnez pendant les ``trois saisons ``( mue , repos , reproduction ) et ce que vous donnez tout le long des debuts de vos oisillons . Moi personellement avant de connaitre tout cela et que je modifie un peu l alimentation , je donnais juste un melange de graines et des oeufs durs avec des fruits et legumes pendant toute l annee , maintenant que je connais la patee aux oeufs et tout je suis toute melangee , donnez en 1 fois semaine , pas pendant la mue , toujours a la periode de repro etc. ca marche pas avec moi , svp aide

Merci d avance de vos reponses Tchina
Tchina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2013, 23h27   Afficher une version imprimable   (2)
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

re
le mélange, les fruits et légumes,vitamines.....c'est toute l'année
pour les oeufs ou la patée d'élevage c'est pour la préparation à l'élevage et pendant la période d'élevage
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2013, 23h30   Afficher une version imprimable   (3)
Tchina

Tchina canari

Salut

Il me semblait qu il fallait un genre de dosage pour la repro puis pas de patee , en tout cas il me semblait avoir lu pleins d autres trucs de ce genre , je pense que je vais attendre d autres reponses mais mercii

@++ , Tchina
Vieux 02/04/2013, 23h32   Afficher une version imprimable   (4)
micka

micka

re
pas de patée pendant la couvaison
Vieux 02/04/2013, 23h44   Afficher une version imprimable   (5)
Tchina

Tchina canari

Salut

C est exactement ce que j ai dit , la tu fais juste me melanger plus lol

bon , mais que donnes tu a tes bebes , moi je me demande bien ,

Merci @++ Tchina
Vieux 02/04/2013, 23h54   Afficher une version imprimable   (6)
micka

micka

re
la même nourriture que celle des parents
Vieux 02/04/2013, 23h58   Afficher une version imprimable   (7)
Tchina

Tchina canari

les graines , ca etouffe pas ? je pensais qu il fallait un melange special , @+
Vieux 03/04/2013, 04h01   Afficher une version imprimable   (8)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Slt,

A moins que tu sois obligée de nourrir à la main, ce sont les parents qui nourrissent les petits en régurgitant la nourriture.

En fonction des cycles, les canaris ont des besoins spécifiques qu'il faut apprendre à connaitre et cela demande du temps et de l'investissement pour fixer un régime satisfaisant.

Pour le sevrage par exemple, on augmente la quantité de protéines et on stimule la digestion ce qui peut se faire de mille et une manières.

Sur le forum il y a toute les clefs pour établir un bon régime, ensuite c'est à chacun de faire ses propres essais. L'important est de toujours effectuer les changements alimentaires progressivement.

Si tu as un doute, il serait plus judicieux de poser les questions individuellement car te proposer un programme complet d'alimentation sur les différents cycles prendrait bien plus d'une page sur le forum.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2013, 09h55   Afficher une version imprimable   (9)
jean paul

pruvost jean paul
Métier: retraite
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: CDE
Eleveur: gloster

la meme nourriture que les adultes les parents broyent les graines avant de les avaler et les redonnent aux petits apres , il faut laisser faire la nature tu dois simplement apporter a tes oiseaux la nourriture et les vitamines
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2013, 12h59   Afficher une version imprimable   (10)
Tchina

Tchina canari

D accord merci , je vais essayer d arendre tout le cycle alors souhaitez moi bonne chance !

Merci encore , Tchina
Vieux 03/04/2013, 13h50   Afficher une version imprimable   (11)
jean paul

pruvost jean paul
Métier: retraite
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: CDE
Eleveur: gloster

BONNE CHANCE!!,les petits aiment au debut du nourrissage des oeufs cuits dur
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2013, 14h53   Afficher une version imprimable   (12)
jacklogan4ever

jack logan
Métier: no coment
Pays: Liban

Envoyé par Revenge (Voir le message)

Slt,

A moins que tu sois obligée de nourrir à la main, ce sont les parents qui nourrissent les petits en régurgitant la nourriture.

En fonction des cycles, les canaris ont des besoins spécifiques qu'il faut apprendre à connaitre et cela demande du temps et de l'investissement pour fixer un régime satisfaisant.

Pour le sevrage par exemple, on augmente la quantité de protéines et on stimule la digestion ce qui peut se faire de mille et une manières.

Sur le forum il y a toute les clefs pour établir un bon régime, ensuite c'est à chacun de faire ses propres essais. L'important est de toujours effectuer les changements alimentaires progressivement.

Si tu as un doute, il serait plus judicieux de poser les questions individuellement car te proposer un programme complet d'alimentation sur les différents cycles prendrait bien plus d'une page sur le forum.

bonjour

j ais vu sur le forum différente graine, pouvez vous me dire quel graine pour tel période merci.

http://www.apdcanari.com/index.php?p...s-pour-canaris
jacklogan4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2013, 19h34   Afficher une version imprimable   (13)
ElbartO_o

kheireddine
Métier: Président
Département: 30 Gard

Envoyé par jacklogan4ever (Voir le message)

bonjour

j ais vu sur le forum différente graine, pouvez vous me dire quel graine pour tel période merci.

http://www.apdcanari.com/index.php?p...s-pour-canaris
il n'y a pas que ces graines....la chicorée n'est pas citée par exemple
Nom latin : Cichorium intybus
Famille : Astéracées

Nom vulgaire : chicorée amère, chicorée commune, écoubette, cheveux-de-paysan, yeux-de-chat, barbe-de-capucin, herbe à café.

Ses propriétés

La chicorée est le plus souvent prescrite pour traiter les troubles du foie et des reins. Elle contient des lactones, substances qui stimulent l'appétit, favorisent la sécrétion biliaire et soulagent les troubles digestifs (ballonnement, éructations). Riche en acides phénols, elle a des vertus diurétiques. La chicorée agit aussi contre l'hyperlipémie (taux élevé de graisses en général dans le sang) et l'hypercholestérolémie. Enfin, elle peut être recommandée en complément d'un traitement contre les dermatoses (affections de la peau) ou la goutte (excès d'acide urique dans le sang).
ElbartO_o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2013, 21h16   Afficher une version imprimable   (14)
jacklogan4ever

jack logan
Métier: no coment
Pays: Liban

Envoyé par ElbartO_o (Voir le message)

il n'y a pas que ces graines....la chicorée n'est pas citée par exemple
Nom latin : Cichorium intybus
Famille : Astéracées

Nom vulgaire : chicorée amère, chicorée commune, écoubette, cheveux-de-paysan, yeux-de-chat, barbe-de-capucin, herbe à café.

Ses propriétés

La chicorée est le plus souvent prescrite pour traiter les troubles du foie et des reins. Elle contient des lactones, substances qui stimulent l'appétit, favorisent la sécrétion biliaire et soulagent les troubles digestifs (ballonnement, éructations). Riche en acides phénols, elle a des vertus diurétiques. La chicorée agit aussi contre l'hyperlipémie (taux élevé de graisses en général dans le sang) et l'hypercholestérolémie. Enfin, elle peut être recommandée en complément d'un traitement contre les dermatoses (affections de la peau) ou la goutte (excès d'acide urique dans le sang).
merci pour tes infos j en avais aucune idee a vrai dire . stp dans le cas ou je trouve pas de la chicoree peu tu me dire quel graine donner parmis les graines que ta vue se le forum ?
jacklogan4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages