Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
alimentation en gros
Bonjour
Je suis eleveuse debutante et je suis toute mêlée en ce qui concerne l alimentation en gros des adultes et des bebes , je n ai rien trouve sur l article de l alimentation mais dites moi ce que vous donnez pendant les ``trois saisons ``( mue , repos , reproduction ) et ce que vous donnez tout le long des debuts de vos oisillons . Moi personellement avant de connaitre tout cela et que je modifie un peu l alimentation , je donnais juste un melange de graines et des oeufs durs avec des fruits et legumes pendant toute l annee , maintenant que je connais la patee aux oeufs et tout je suis toute melangee , donnez en 1 fois semaine , pas pendant la mue , toujours a la periode de repro etc. ca marche pas avec moi , svp aide Merci d avance de vos reponses ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re
le mélange, les fruits et légumes,vitamines.....c'est toute l'année pour les oeufs ou la patée d'élevage c'est pour la préparation à l'élevage et pendant la période d'élevage |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Salut
Il me semblait qu il fallait un genre de dosage pour la repro puis pas de patee , en tout cas il me semblait avoir lu pleins d autres trucs de ce genre , je pense que je vais attendre d autres reponses mais mercii @++ , Tchina |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re
pas de patée pendant la couvaison ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Salut
C est exactement ce que j ai dit , la tu fais juste me melanger plus lol ![]() ![]() ![]() bon , mais que donnes tu a tes bebes , moi je me demande bien , Merci @++ Tchina |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re
la même nourriture que celle des parents |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
les graines , ca etouffe pas ? je pensais qu il fallait un melange special , @+
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
A moins que tu sois obligée de nourrir à la main, ce sont les parents qui nourrissent les petits en régurgitant la nourriture. En fonction des cycles, les canaris ont des besoins spécifiques qu'il faut apprendre à connaitre et cela demande du temps et de l'investissement pour fixer un régime satisfaisant. Pour le sevrage par exemple, on augmente la quantité de protéines et on stimule la digestion ce qui peut se faire de mille et une manières. Sur le forum il y a toute les clefs pour établir un bon régime, ensuite c'est à chacun de faire ses propres essais. L'important est de toujours effectuer les changements alimentaires progressivement. Si tu as un doute, il serait plus judicieux de poser les questions individuellement car te proposer un programme complet d'alimentation sur les différents cycles prendrait bien plus d'une page sur le forum. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
la meme nourriture que les adultes les parents broyent les graines avant de les avaler et les redonnent aux petits apres , il faut laisser faire la nature tu dois simplement apporter a tes oiseaux la nourriture et les vitamines
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
D accord merci , je vais essayer d arendre tout le cycle alors souhaitez moi bonne chance !
Merci encore , Tchina |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
BONNE CHANCE!!,les petits aiment au debut du nourrissage des oeufs cuits dur
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour j ais vu sur le forum différente graine, pouvez vous me dire quel graine pour tel période merci. http://www.apdcanari.com/index.php?p...s-pour-canaris |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Nom latin : Cichorium intybus Famille : Astéracées Nom vulgaire : chicorée amère, chicorée commune, écoubette, cheveux-de-paysan, yeux-de-chat, barbe-de-capucin, herbe à café. Ses propriétés La chicorée est le plus souvent prescrite pour traiter les troubles du foie et des reins. Elle contient des lactones, substances qui stimulent l'appétit, favorisent la sécrétion biliaire et soulagent les troubles digestifs (ballonnement, éructations). Riche en acides phénols, elle a des vertus diurétiques. La chicorée agit aussi contre l'hyperlipémie (taux élevé de graisses en général dans le sang) et l'hypercholestérolémie. Enfin, elle peut être recommandée en complément d'un traitement contre les dermatoses (affections de la peau) ou la goutte (excès d'acide urique dans le sang). |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |