Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Précautions avant d'enlever des oeufs clairs ?
Hello à tous les membres !
Après une semaine de couvaison j'ai miré les oeufs, malheureusement ils sont tous clairs, j'aurai déjà dû les retirer Samedi, mais comme j'étais pas sûr j'ai préféré attendre. SVP j'ai besoin d'aide pour savoir comment m'y prendre :
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils avisés |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
En soit dès que tu as constaté que les oeufs sont tous clairs tu peux les retirer mais il me semble qu'il faut les retirer uniquement quand elle sort du nid. Au pire si elle ne sort jamais, je te conseille (mais attend d'autres avis) de retirer les oeufs un ou deux par jour, en la soulevant légèrement, mais je ne suis pas sûre, attends d'autres avis. Après ça, tu retires tout ce qu'il y a dans le nid, le mieux est de séparer le mâle, au moins avec la grille, et la femelle refera d'elle même le nid quand elle se sentira à nouveau prête (mais je te conseille d'attendre au moins 5-6 jours avant de reproposer de la sharpie. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il y a des moments où elle sort pour manger, mais ils sont rares. J'en profiterai pour les retirer. Pour la charpie c'est noté, en revanche pardonne moi d'insister mais le retrait du mâle est-il indispensable ? (C'est juste pour éviter d'aller acheter une 2ème cage de suite, évidement si retirer le mâle est fondamental, j'irai acheter cette cage) Question alimentation, je peux continuer de lui donner la pâtée au oeufs durant cette période de repos ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il n'est pas obligatoire de retirer le mâle dans ce cas là ! la femelle va re-ponde quand elle sera de nouveau fécondable, en ce qui concerne la patée pas tous les jours privilégie surtout la vitamine E (graines germées) et les minéraux et os de seiche ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
il n est bien sur pas obligatoire de retirer le male mais fais attention a ce qu il ne s en approche pas trop .. je ne sais pas si ta femelle te connait depuis longtemps mais elle je ne sais pas en ce qui concerne le ``traumatisme`` lol.. pour moi j aurais une question : ma cage n est pas geante ( envron 35 cm sur 35 cm sur 35 cm , un genre de cube ) puis quand je rentre ma main dans la cage ( pour deposer une baignoire ou retirer quelque chose ) ils panniquent et se mettent a voler partout , s approchent de la porte bref , c est la pannique , j ai peur que quand ma femelle ira se nourrir et que je devrais retirer les oeufs , elle pannique et que ce soit mauvais pour elle ... qu en dites vous ? merci,tchina |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
oeufs clairs au mirage
Certains - dont moi - procèdent ainsi : enlever le NID, jeter le oeufs (évidemment !), fermer la nichette si nichette il y a, la rouvrir et remettre un nid 6 ou 7 jours après.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
coucou
perso tu peu les retirer a nimporte quel moment sans crainte ellle constatera qu'il nya plus d'oeufs et recommencera donc un cycle dovulation ou il yaura des cochages du mal etc....la nature reprend le dessus ..... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Hello à tous,
je tenais à vous remercier pour vos réponses. Il se trouve que dès que j'ai retiré les oeufs la femelle s'est mise à attaquer son mâle, je n'ai pas compris pourquoi. D'ailleurs elle avait même commencer à lattaquer quelques jours avant que je retire les oeufs. Au départ ce n'était pas problématique car elle était 99 % du temps dans le nid, elle s'attaquait à lui uniquement lorsque elle sortait pour manger ou se dégourdir les pattes. J'ai du d'urgence acheter une cage pour y mettre le mâle le temps qu'elle se calme. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ca Arrive Que Des Couples Sentendent Pas;; C Bien Que Tu Les Ais Separ2;;;; Avec Les Canaris C Tout Ou Rien ;;; Soit Ils Se Detesete Ele Mal Ou La Femelle Attaque Et Casse Meme Les Oeuf Ou Tue Meme Les Petits;;;
Soit Le Mal Est Un Super Papa Poule Comme Le Mien Qui Dors Meme Dans Le Nid La Nuit Avec La Femelle Et La Seconde Pour Couver Etc;;;;; C Tout Ou Rien;;; |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|