Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour répondre à Adim et la taille de la cage :
Largeur : 42cm Profondeur : 42cm Hauteur : 77cm c'est pas une volière évidemment, mais franchement c'est un beau volume. Pour de qui est du danger des barreaux horizontaux, franchement je n'y ai pensé. D'ailleurs quel est le risque ? Une épaule cassée due à une aile qui se serait enfilé à travers les barreaux ? J'ai pas envie de contredire les plus expérimentés, mais franchement (a part que les barreaux horizontaux sont seulement sur les façades et pas sur les côtés de la cage), mes oiseaux sont super calme et on largement la place pour pas risquer que l'aile passe à travers les barreaux. Bon j'espère en tout cas, mais franchement je ne sens pas le danger, pourtant je suis assez parano. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si je tes répondu que je n avais pas de site ni de blog et que si tu voulais voir mes oiseau que tu devais passer chez moi
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu c est un oiseaux a besoin de largeur pas de hauteur et j ai constater sur la photos que la femelle couve donc prochainement tu auras des petits et les petit on du mal à voler au début et risque de ce blesser en grimpant par les barreaux je fais que te conseille libre à toi de faire ce qu il te plais avec tes oiseaux
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
A part les vérités universelles avec lesquelles tout le monde est d'accord, ce qui est vrai chez un éleveur ne l'est pas forcément pour un autre. Pour avoir fréquenté des forums sur la canariculture mais aussi sur le chardonneret, je sais qu'il y a beaucoup de légendes urbaines. Autant sur des aspects importants, comme les maladies, l'alimentation etc. j'aime faire confiance aux personnes plus expérimentées, autant sur les questions pratiques ou techniques, je préfère me fier à mon feeling et si j'ai un doute, je demande. Selon ma logique à moi, un oiseau a besoin de largeur et de hauteur, donc dans l'idéal ils sont dans la forêt. Après en ce qui concerne la cage c'est un tout, je voulais de la longueur de la largeur et de la hauteur, je pense que les dimensions de ma cage, par rapport à ce que je désirais pour mes oiseaux sont optimales. Le mieux serait de leur demander, mais à part le prophète Souleymane je ne vois pas qui pourrait le faire ![]() En ce qui concerne les petits, même chose, déjà je n'ai pas encore miré les oeufs (4), mais en supposant qu'ils arrivent à éclosion, ce fameux feeling me dit que tout se passera bien, du moins en ce qui concerne la cage et le risque de blessures. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je te le souhaite comme on dit chez nous inchallah que tout ira bien
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi il n'y a a aucun probléme je suis tout seul a la baraque mes canaris sont dans une piéce ou je stocke un peut de bazard un coup de balai tout les soir pas d'aspirateur car le probléme j'ai un canaris qui est éffrayer par le bruit de l'aspirateur il volait dans tout les sens et se retrouvait plaquer au sol j'ai eu peur qu'il meur il faut savoir se que l'on veut mais c'est vrai lorsque l'on est accompagner se n'est des fois pas facile
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Non pas que j'essaie de convaincre tout le monde à faire comme moi, mais ne penses tu pas que le système d'épargnerai du temps ? Passer le coup de balai tous les jours à cause des graines qui se retrouvent pas faire, si j'ai une alternative alors je préfère éviter. Pour ton canari effrayé par l'aspirateur, tu sais q'il a toujours été comme ça ? Je sais pas si c'est une idée, mais tu ne peux pas essayer de le tranquilliser en laissant l'aspirateur tourner tandis que tu t'approches de la cage en lui proposant une friandise ou un bout de salade ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
un des miens se met toujours à chanter quand je passe l aspirateur ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
à moins qu'il faudrait changer d'aspirateur ? (quand je repense au bruit que faisais l ancien aspi de mes parents...)
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les miens aussi a chaque fois qu'on utilise l'aspirateur c'est un festivale de chant !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
bien vu pour le film étirable je vais opté le principe pour ma part je mettais un torchon devant les mangeoires et je pense que les oiseaux aussi on besoin de voir à travers pour les plumes mon mari a eu la bonne idée de m'offrir un aspirateur de table je ne peux plus m'en séparé A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
le film etirable il faut bien le tendre tout le tour; après il faut quand meme surveiller que les canaris s amusent pas à le déchirer (j en ai 2 qui s amusaisent à çà) ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
tres bonne idee , moi j'ai un autre probleme j'ai deux petits au nid mais le nid devient tres sale croyez vous que je peux le changer ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour le nid je te conseil de nettoyer mais pas le changer sinon ta femelle risque de l’abandonner
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |