Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
yeux qui coulent
Bonsoir, j'aimerais avoir des conseils pour soigner un de mes canaris. Depuis une semaine j'ai un de mes blancs recessif qui a un oeil qui coule un peu et qui se colle, les plumes autour de l'oeil tombent ou sont collées et la paupiere se déforme on dirait. Depuis ce matin le deuxieme oeil est touché également, je nettoie au collyre pour bébé mais on dirait que ça fait pas grand chose. Je l'ai bien sur isolé mais je vois pas quoi faire. Si quelqu'un à une idée de traitement je suis preneur, merci
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour sa met ariver y'a quelque semaine avec un tarin rouge je lui donné du collyre le matin pour décollé sont oeil mai le lendemain sa recomençer ,alor je lui métait matin et soir pendant quelque jour et il et guérri surtout bien néttoyé les perchoir et les barreau car il se frotte dessus pour décoller sont oeil et peut contaminé sont autre oeil ou d'autre oiseaux
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolé ce n'était pas du collyre mai du sérum physiologique pour bébé voila tout
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est ce que je fais trois fois par jour mais j'ai l'impression que ça marche pas mais je vais essayer avec du serum physiologique, merci du conseil
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
mon oiseau a eu ça, en janvier, ses deux yeux étaient collés un matin, et semblaient larmoyer, il se frottait contre les barreaux et à force il se déplumait autour des yeux, ses paupières étaient enflées. le véto a conclu à un coup de froid qui atteignait aussi les yeux.
il a eu, en + d'un petit antibio, de la crème "ophtalon" à appliquer une fois par jour sur ses yeux, ça lui a fait énormément de bien. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour l'info je viens d'aller acheter cette pommade et je commence le traitement de suite, je te tiendrais au courant.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux utiliser du ocryl usage vétérinaire ou si l infection persiste tu peux lui mètre néomycine tjr usage vétérinaire
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
yeux qui coulent
Effectivement, les premiers soins se font avec une pommade ophtalmique.
Cependant, il ne faut pas perdre de vue - si l'écoulement des yeux est accompagné de troubles respiratoires ( genre sifflement), il peut s'agir d'ornithose . Dans ce cas, seul un traitement par voie générale à base d'antibiotique ( Ornicure p.ex.) pourra venir à bout des problèmes. Egalement à mettre en oeuvre si d'autres oiseaux commencent les mêmes symptômes. - bien surveiller les sinus, surtout ceux au-dessus et en-dessous des yeux ; s'ils se mettent à gonfler ( ce sont des gonflements qui se voient très bien, parfois les plumes tombent) il faut tout de suite associer les antibiotiques à un antiprotozoaire ( type ronidazole). Cette affection a causé de gros ravages en Belgique il y a quelques années. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le mieux c est que tu mettes une photo
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
En effet mon oiseau en + d'etre traité pour ses yeux a eu aussi un anbitio pour l'etat géneral. Donc surveiller les autres symptomes est + prudent.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour l'instant ormis les yeux il n'y aucun autre symptome, il était d'ailleurs avec une femelle que j'ai retirée depuis mais elle n'a aucun symptome. le mal malade lui a pour l'instant un comportement normal, mange boit et ne reste pas au fond de sa cage. Je vais essayé de le prendre en photo. Mais je crois que je vais arrêter les blancs recessifs, j'en ai perdu 2 cet hiver sans savoir pourquoi, plus celui ci qui est malade alors que je n'ai pas de problême ni avec mes glosters ni avec mes couleurs.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour mika
Slt,
ne pas oublier que les blancs récessifs présentent la particularité de ne pas synthétiser la vitamine A à partir des précurseurs de Vit A ( en particulier le béta carotène et tous les fruits et légumes verts). Il convient donc de leur donner de la vitamine A en complément. ( les complexes multivitaminés n'en contiennent généralement pas assez) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Sous quelle forme tu donne de la vitamine A?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour les conseils, la pommade ophtalon marche à merveille, mon canari va beaucoup mieux, ses yeux redeviennent normaux, encore merci.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Cool pour ton oiseaux
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
super je suis contente pour vous et pour votre protégé!
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
http://www.de-imme.nl/fr/magasin.htm...&category_id=1 c'est en néérlandais, mais 5 gr par litre d'eau ou 5 kg de pâtée ( je serais partisan de 2kg au lieu de 5) Certains éleveurs ( Gould ) en donnent à raison de 1 semaine par mois. Bien vérifier que la Vit A se solubilise dans l'eau ( si ce n'est pas le cas, la mélanger avec de l'huile pour imbiber les graines ou la pâtée) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour l'info je vais m'occuper de ça.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|