Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonsoir a tous, je vous explique mon problème, j'ai une femelle de topaze mosaique rouge sur le nid (5 oeufs) mais je la trouve fatigué (difficulté de respirer
![]() d'après à quoi cela est du? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Cela fait combien de jours qu'elle couve?--- ---Donnez lui des vitamines et un produit léger genre océrespirol pour sa respiration.---(thym) ---Vérifiez si présence de poux dans le nid.----. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour werner et merci de ta réponse, elle couve sur 4 oeufs depuis 5 jours.
elle a de la vitamine régulièrement. mais elle a l'air essoufflé sur le nid. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Elle respire la bouche ouverte?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non bec fermé et parfois et ouvre le bec mais très Peu
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense peut être à une infection des sac aérien du au parasite ( acarien ) mais a vérifié
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Benoit.--- Attendez encore un jour ou deux et mirez les oeufs. Si ils sont clairs, vous enlevez le nid et laisserez la femelle se reposer une bonne semaine en la requinquant. Moi je donne également un peu saindoux aux femelles afin qu'elles prennent un peu de graisse.---
---Si les oeufs sont fécondés, et que le nid est normal (pas de bestioles), faites lui une décoction avec des brins de thyms, feuilles d'eucalyptus et une cuillère de miel.---. ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Werner tu donnes du saint doux au oiseaux ( généralement les graisses animal sont a évite ) moi je donne de la margarine végétale
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Oui je donne du saindoux aux oiseaux . Ils adorent cela.---
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le saindoux, je n'avais encore jamais entendu.
elle était en pleine santé avant l'élevage ca arrive Peut-etre a t-elle eu le mal de ponte. et c'est surtout le soir qu'elle fait cela en journée c'est minime |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Un mal de ponte si l œuf n est pas évacuer.c est fatal pour la femelle
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Effectivement le mal de ponte, la femelle dans la journée n'est pas bien, et il faut intervenir rapidement.--- ---Dans votre cas si elle est affaiblie, il ne faut plus faire de nichée avec elle, mais la retaper avec des vitamines, et lui donner du saindoux afin qu'elle reprenne un peu de graisse, et un produit pour le souffle, ou thym eucalyptus miel.-- ---A vous de voir.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci a tous pour vos réponse, je lui laisse finir cette niché car je n'ai aucun autre coule auquel je eux passer les oeufs et ensuite je la laisse au repos.
je lui administre déjà des vitamines. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si ta femelle est trop fatigué tu risque de la perdre surtout en période de repro sa affaiblie trop les femelles.apres c est toi qui voit
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour Margaret.---
---Le mieux vous faites bouillir de l'eau dans laquelle vous mettez quelques branches de thym et de feuilles d'eucalyptus. ---Vous laissez refroidir et ajoutez une bonne cuillère de miel. --- ---Vous remplissez l'abreuvoir. C'est une bonne solution naturelle, pour les petits problèmes de nos oiseaux.----(Respiratoires)--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |