Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
femelle blessée à une patte
Je viens de rentrer à l'instant du boulot (parti ce matin vers 08h) et j'ai trouvé ma petite femelle accrochée par une de ses pattes au grillage d'une des portes de sa cage. Sa patte est toute rouge mais n'est pas cassée. Je ne sais pas combien de temps ma canarette est restée ainsi accrochée dans cette position? J'ai mis quelques instants sa patte blessée sous un filet d'eau froide pour calmer sa douleur..... Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème que peut-il me donner comme conseil!!! Là je l'ai installé dans son nid oû elle ne bouge pas se reposant de sa mésaventure !!! Merci à tous ...........
Dernière modification par exotic ; 12/03/2013 à 17h39. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
oui j'ai eu la même mésaventure . il n'y a pas si longtemps malheureusement ma femelle a fini par perdre sa patte . vérifie que celle ci ne soit pas cassée . si c'est le cas tu peux peut être la sauvée en lui faisant une attelle. comme on me l'a dit sur le forum . c'est quoi comme cage ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Favara !! Merci de ton conseil pour l'atelle mais je ne pense pas qu'elle se soit cassé la patte car elle a bougé ses doigts malgré la rougeur !! Et qu'as-tu fait quand elle a perdu sa patte ta canarette ??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ha !! oui la cage est une cage double de reproduction avec séparation amovible en son centre ouverture latérale et sur le devant !! Elle s'est coincée la patte sur l'ouverture latérale !! et est restée suspendue je ne sais pas combien de temps !! 10mn, une demi journée ou depuis ce matin que je suis parti ???
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonsoir.---
---Il m'est arrivé la même mésaventure. La femelle était accrochée à la porte de la volière depuis vraisemblablement un bon moment . Lorsque je l'ai remarqué il était malheureusement trop tard pour sa patte que j'ai du sectionner. -- ---Mettez lui de la vaseline , ou plutôt une crème homéoplasmine, arnica 9ch granulé 3 dans l'abreuvoir.---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Werner,
Je lui ai mis un petit bout d'Efferalgan effervescent dans l'eau de sa fontaine mais je ne crois pas que sa patte soit cassée elle est rouge ne saigne pas non plus. Là pour l'instant elle reste dans le nid oû je l'ai mise elle ne bouge pas trop et je pense se repose !! je vais la surveiller dans la soirée et ce soir je lui passerai une crème pour les entorses !! Qu'en penses-tu ?? Je n'ai pas de granulés homéopatiques sous la main !!! Merci pour ton conseil !! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
déjà c'est bon signe si ses doigts bougent .
pour la mienne j'ai attendu que celle ci desseche et je lui ai sectionné . elle vie bien mais cela m'atriste de la voir comme cela . salutation |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re Bonsoir Favara
Tu dis avoir attendu que sa patte se dessèche (après combien de jours) et tu l'as emputé ?? Si je dois en arriver là à quelle hauteur de sa patte l'as-tu coupé et surtout avec quoi ?? Des ciseaux, un sécateur ou bien un cutter !! Et après celà quelles soins lui as-tu donné ?? Je n'ai pas l'âme d'un vétérinaire moi ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
une de mes femelles c'est enroule un fil de la charpie autour de ses pattes j'ai coupe au mieux mais je crois qu'un micro fil lui serre encore la patte
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je n'est pas compté j'ai agi le jour ou j'ai vu que cela l'a gênée et j'ai coupé le tendon avec un ciseaux puis betadine et cela a suffit . au dessous de l'articulation ,enfin pour moi cela se voyait l'os l'était plus relié ni la chaire. mais tu n'en est pas là garde espoir salut |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je remercie toutes les personnes qui m'ont donné leurs conseils au sujet de ma petite blessée !!! Merci à vous tous !!!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Si demain tu ne constates pas d'amélioration et que la patte semble endommagée, Mettre cet oiseau au chaud, isolé, le manipuler avec précaution, retirer les perchoirs en hauteur, mettre de la nourriture au sol dans une coupelle, sopalin en fond de cage. Examiner et s'assurer qu'il n'y a pas de fracture et si tel est le cas, faire une atèle ou un pansement et traiter l'oedème. (la patte ou le pied sont désaxés de leur position normale) A réaliser avec beaucoup de précaution (serrage modéré) sinon cela aggrave le cas. Pour la douleur, aspegic nourrisson (1/4 pour 45ml d'eau). Pour l'oedème Arnica montana 4CH en granulé Pour la patte, pommade Arnica Boiron Méthode douce mais tolérée à 100 %. Attention avec les médicaments destinés aux humains, un canari pèse 20g et tout les composés ne sont pas forcément bien tolérés.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Revenge pour tous ces conseils !!! Je vais enlever les perchoires je n'avais pas pensé à ça !!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|