Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
combien de tours faites vous?
Bonjour,j'ai 6couples de canaris de couleurs (agate opale et lipo)en reproduction cette année.J'aurai aimer savoir le nombre de tours que vous faites en général?merci d'avance.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour deux tours
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour 2 pour moi sa serait pas mal car je debut
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci Erico pour ta réactivitée!peut on pousser a 3tours?tout en ayant conscience que cela depend de l'etat du couple(fatigue,etc) et surment de la date de commencement de la saison...j'ai une autre question,quelle fréquence pour le vinaigre de cidre dans la boisson en periode de reproduction,car si je ne me trompe pas,cela peut avoir des conséquences sur la fécondité des oeufs si trop d'excés,nn?!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
D'habitude je fais 1 tour avec 24 femelles,mais cette année je vais sans doute laisser quelques femelles faire un 2 tours car j'ai commandé 100 bagues |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Deux tours c'est bien, à moins d'avoir eu quelques problèmes on peut faire un troisième tour après s'être assuré de la bonne santé des couples reproducteurs (surtout la femelle).--- ---Vinaigre de cidre un jour par semaine, ou une fois tous les 15 jours. --- ( En fonction du tableau que vous faites en donnant d'autres produits complémentaires.) vitamines, calcium etc.---- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ta reponse Werner,j'en prend note!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Bird31,
Je commence tard en saison, vers la fin mars, et ne fait donc que deux tours, sauf échec d'un des deux. Je ne donne pas de vinaigre, pour moi, la pomme est plus efficace. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Serinus,
pour la pomme,meme fréquence?une fois par semaine pour ta part? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, une ou deux fois/semaine.
Donner du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson a comme but d'acidifier celle-ci (mais si peu!) pour lutter contre la proventriculite. Le PH permet de mesurer l'acidité ou l'alcalinité d'un produit. Il se mesure dans une échelle qui va de 0 à 14, la neutralité étant 7. L'acidité se situe en dessous de 7 et l'alcalinité au dessus. Le vinaigre fait 2,4, mais dilué à la dose utilisée par les éleveurs, le PH de l'eau de boisson est supérieur à celui de la pomme. A noter l'acidité importante du jus de citron: Dernière modification par SERINUS ; 05/03/2013 à 15h54. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
c'est assez complexe Serinus ce que tu m'explique la......le vinaigre fais 2.4 mais etant donner que celui ci est a base de cidre(=pomme) le ph de 2.4 n'est plus fiable?est ce je m'exprime bien ou pas,comprend tu?! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Bird 31, le vinaigre de cidre n'est pas plus acide que les autres vinaigres.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
OK donc si je comprend mieux vaut etre proche de 7 ou au dela (alcalinité) que en dessous?d'ou la distribution de pomme et nn du vinaigre de cidre ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
La pomme pendent la repro c'est bon ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Non, il vaut mieux être en dessous de 7 si on veut acidifier l'appareil digestif de l'oiseau, mais il ne faut pas le brûler non plus!
http://www.youtube.com/watch?v=UVJyetE3Ji4 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok,merci pour le lien,tres instructif..ca me rappel les cours de physique au college....que je n'écoutais pas faut croire!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Combien de tour
Bonsoir a tous
Ouf la comme débutant j'en apprend des choses mais complex pour moi évidemment ,depuis que j'ai ma petite volière en attente de faire celle dehors je donne chaque jour des quartiers de pomme et je peux vous dire qu'il ne reste que la fine pelure on voit au travers avec cela 1 fois sur 2 une feuille de salade ou chicon sauf à la naissance pour la verdure. Dans leur eau occasionnellement une poudre de vitamine es ce bon ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour 2 deux tour
![]() |
|||||||||
![]() |