| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
perte plume tete/queue
Bonjour a tous
Bon, j'ai utiliser la fonction recherche, mais je n'est pas trouvé de cas ressemblant au mien, excusez moi d'avance si il existe déjà la solution. Je possède 3 canaris (qui sont dans la même cage), il y a 2 femelles et 1 mâle Depuis noël ils sont comme sa et jusqu’à maintenant il n'y avait pas de problème Mais cela fait 1 ou 2 semaines que j'ai une femelle qui perd de plus en plus de plume sur la tête et elle a perdu une partie de sa queue. Voilà j'aimerai savoir si c'est grave ou pas et si il existe des remèdes ? je vous remercie d'avance |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt,
![]() elle ne se fait pas battre par les autres ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci
![]() C'est fort probable, du coup j'ai pas le choix, faut que je la mette en isolement !? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
damien
![]() ![]()
|
Bonsoir et
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Elle ne se fait pas battre !! (il y a jalousie)
Il faut absolument enlever un mâle ,car les deux ensembles ne se coordinent pas avec la femelle ! Mettre un mâle dans une autre cage . Dernière modification par twiny67 ; 03/03/2013 à 20h09. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
D'accord je vais enlever une femelle (je n'est qu'un male)
Je vous remercie de l'info et de votre accueil
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour et
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
je trouve étrange qu'une canari se fasse tirer les plumes de la queue lors d'une bagarre? je ne sais pas si la bagarre est la cause de sa chute de plumes. elle a perdu beaucoup de plumes? quoiqu'il en soit retirer cette femelle et la mettre dans une cage à part. |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|