| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
soucis mere qui ne nourris plus
bonjour ; un petit soucis avec une femelle agate jaune ; son premier tour c est tres bien passer 3 petits mener a terme ; pour son 2 ieme tour je ne comprend pas ce qu elle a eue 5 oeufs cinq petits nee le 18 mais contrairement au premier tour elle n a jamais nettoyer le nid ; et depuis ce matin elle ne les nourris plus c est bibi qui a due prendre la releve ; de quoi cela peut il venir ? en plus elle veut refaire un nid
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Elle n'est pas malade? ou dérangée par qulque chose?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour non elle n est pas malade pour preuve elle veut refaire le nid et non elle n est pas derangee non plus pas de parasites ou autres
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
la femelle est-elle seule ou en couple ? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
avec son male le meme qu au premier tour ; et j entissipe la prochaine question il ne la derange pas plus que ca ; j ai quand meme essayer de le retirer pendant 3 heures et elle n a pas changer son comportement
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
re
dèsolé Eric dans ce cas je n'ai pas de conseil |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Slt Eric,
Cela m'est arrivé l'année dernière avec une blanche et j'ai fini par nourrir à la main. Voilà ce que dit M. Pomarède : (Cela peut toujours aider)
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour yoann vue son comportement j opte par ce passage ( Un nouveau cycle sexuel s'amorce et la femelle a hâte de pondre à nouveau.
On ne peut parer à cet abandon qu'en confiant les jeunes à une autre femelle ou en les nourrissant soi-même.) |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
C est Petre un baby blues trop fatiguer par le premier tour donc elle la délaisser la 2ème couvée sa arrive des fois c est pour cela qu on a recoure au mère nourricière.remet les en repro tu Vera sa ira.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pour yoann malheureusement oui ; pour adim95 surement pas elle a fait deux tours le deuxieme c est bibi qui va elever ;alors terminee pour elle cette saison
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
C est bien tu n est pas tomber dans le piège tu te limite a 2 couvée par ans cool.Ya certain Eleveur il en font 4 par ans et après il vende leur femelle au particulier qui connaisent rien
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|