Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
les perchoirs conseils
Bonjour.
Les perchoirs sur lesquels se perchent nos amis à plumes constituent un élément extrêmement important, et trop souvent négligé. Aujourd’hui encore les accessoires en bois sont les plus indiqués ils seront de préférence à section circulaire et d’un diamètre adapté aux pattes de ceux auxquels ils sont destiné, il suffira de contrôler qu’une fois juchés dessus, les oiseaux sont en mesure de bien fermer leur pattes sans perdre l’équilibre. Si les perchoirs sont trop étroits, ils ne s’y maintiendront qu’avec peine et auront tendance à se mouvoir en avant et en arrière afin de retrouver leur équilibre perdu, si les perchoirs sont au contraire trop épais, nous les verrons alors tenir leur doigt écartés, comme lorsqu’ils se trouvent sur le sol.la règle empirique la meilleur consiste à essayer pour chaque espèce, le perchoir au diamètre le mieux approprié. N’oublions pas que les oiseaux s’accouplent sur les perchoirs et il faut absolument un bon maintien de la part de la femelle pour que le male coche parfaitement . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
En régle générale,je suis d'accord avec toi de dire que des sections rondes sont valables pour la majorités des canaris,sauf pour certaines races de posture qui elles doivent être ovalisées,ou avec un méplat et si possible de diamètre différents. Voir lien ci-dessous : http://www.apdcanari.com/forum/showt...ferrerid=21922
![]() Tu fait bien d'en parler,car j'ai pu observer plusieurs fois ches des amis éleveurs (souvent des novices),des perchoirs mal fixés,du coup,le mâle n'arrive pas toujours à "cocher" correctement sa partenaire,avec comme résultat des oeufs non fécondés ! Dernière modification par FREDDIE ; 22/02/2013 à 10h57. |
||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour ,
Entièrement d'accord avec Freddie pour le diamètre des perchoirs et bien sur pour le cochage ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|