Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/01/2013, 02h49 | (1) | ||||||||
|
Dhiaree durant plus que deux moi a tt mes canaris
Salut a tous mes amis et les fans de notre page
Je veut vous raconter une longue histoire qui a passee avec moi qui a duree plus que deux mois Ca fait deux mois ou meme plus que j'ai essayer tout les triatement necaissere pour soigner mes oiseaux , d'une simple maladie : le diharee eh oui le diharee J'ai essaye tout type de traitement , antibiotique, virale, onion, ail pas mal des triatement, et apres plus que deux mois le resultat est la meme J'ai pense meme a vendre tout les oiseaux vriament ils me font du stress et j'ai peur de les perdres Alors aujourdhuis le 21/01/2013 et apres puls que deux mois de tout type de traitement j'ai poser une simple question: Ces sont quoi les causes de cette diharee qui a duree toute cette periode? Alors j'ai commencer a faire l'elimination a tous les condition de ma chambre d'elevage Proprete: les cages, les mangoires, les abrovoires, les perchoires: sont cotediennement desinfecter et laver avec du l'eau et l'eau de javel Chambre d'ellevage: propre et surtout desinfecter une fois par semaine avec le desogerme L'eau: changement de l'eau une fois dans deux jours, parfois meme chaque jours Patee: j'ai essaye tout type de patte indistruelle ou faite a la maison , avec ou sans oeuf , J'ai meme essaye de eliminer la patee. Une seule chose que j'ai pas changer ou j'ai pas penser qu'elle peut etre la cause de cette maldie " diharee" :===========> le melange d'apsite que je sert a mes oiseaux. J'ai jamais pense a ca!!!! Est ce que le melange de l'alpsite est une cause de diharee pour mes oiseaux? Alors, j'ai enlever tous les mangoires pleins de melange que je donne a mes oiseaux plus que deux moi durant la soiree du 21/01/2013 Le lendemain au bonheur de la matinee je donne a mes oiseaux de l'alpsite avec un tout petit peut de melange << melange pour canaris>> est je pense que ca donnera une resultat? Que penser vous??? |
||||||||
22/01/2013, 07h52 | (2) | |||||||||||
|
Re : Dhiaree durant plus que deux moi a tt mes canaris
POUR QUE TON EXPOSE SOIT COMPLE ,QUELS SONT LES ANTIBITIQUES ET REMEDES QUE VOUS AVEZ UTILISE DURANT CES DEUX MOIS ? ET ES-QUE LA CHAMBRE D'ELVAGE EST AERE ET ENSOLEILLE? MERCI |
|||||||||||
22/01/2013, 09h50 | (3) | ||||||||
|
Bonjour , merci pour votre reponse kaddour, j ' ai essaye tout type des antibiotique et ca donnera aucune resultat
Chmabre bien aree et ensolei Merci |
||||||||
22/01/2013, 11h32 | (4) | |||||||||
|
Tu as essayé la super levure ?
|
|||||||||
22/01/2013, 11h46 | (5) | |||||||||||
|
_ BAYTRIL OU UN AUTRE ANTIBOITIQUE A BASE D'ENROFLOXCINE . _ BAYCOX OU UN SIMILAIRE A BASE DE SULFAMIDE . _ BACTRIM SIROP POUR ENFANTS. JE TE CONSEILLE D'essaiyer BAYTRIL OU UN AUTRE ANTIBOITIQUE A BASE D'ENROFLOXCINE 2ml /litre . ET TON PROBLEME SERA REGLE UNE FOIS POUR TOUT. MERCI. Dernière modification par kaddour ; 22/01/2013 à 13h07. |
|||||||||||
22/01/2013, 13h49 | (6) | ||||||||||
|
j'ai le même problème avec mes malinois est la cause c'est le mélange car j'ai changé leur régime alimentaire quand je les aies achetés sans faire attention , l'ancien proprio donnait du l'alpiste avec la graine du navette et moi j'ai passé directement au mélange avec l'alpiste 50% 50% et c'été ça la cause de la diarrhée donc j'ai utilisé avémix N150 tu le trouveras chez toi , il ma suffit qu'une seule journée avec ce medoc , très efficace
|
||||||||||
22/01/2013, 14h00 | (7) | ||||||||
|
Merci pour tous vos reponses
Pour les antibiotique j'ai essayer le floxine 100 a base d'anrofloxacyne Aucune resultat Pour le avemix c koi exactement ce medicament Merci |
||||||||
22/01/2013, 14h20 | (8) | ||||||||||
|
ci-dessous le lien de sa prospectus
http://www.ipvet.com/upload/produit/...VEMIX_150_.pdf a titre curatif tu met 1.5g dans un littre d'eau pendant 4 a 5 jours un sachet de 50g coute 2€ |
||||||||||
22/01/2013, 17h16 | (9) | ||||||||||
|
bonjour.depuis quelques jours j ai une femelle ca naris qui a des fientes liquides .moi aussi j ai fait un melange d alpiste avec les graines vitaminees.je donne de l ultra levure et j ai enlever les graines d alpiste.pour l instant je n ai guere de resultat. ce qui est curieux c est qu il n y est qu n canaris de toucher.amicalement mouette63
|
||||||||||
22/01/2013, 23h26 | (10) | |||||||||||
|
Slt,
Je ne prétends pas te donner la solution mais peut être quelques pistes à explorer, Une idée de la qualité de l'eau que tu distribues ? (essayer l'eau de source) Qualité des graines ? Ne sont elles pas rances ou poussiéreuses ? Quels fruits/verdure et à quelle fréquence ? Ensuite si les oiseaux sont constamment sous traitement, il n'est pas étonnant que leur flore soit perturbée surtout avec les antibiotiques. Je commencerai par une cure de probiotique (Ultra levure ou autre), régime graines avant d'entamer un éventuel traitement antibiotique.
|
moi j'ai fais tous ce que tu as cité mais en vain , la solution c'été le médicament que j'ai précisé avémix
|
||||||||||
22/01/2013, 23h53 | (12) | ||||||||||||
|
Le soucis est que le problème dure depuis 2 mois et rares sont les maladies qui laissent autant de sursis aux canaris et c'est pourquoi je propose de repartir sur une base saine. Si le probiotique marche, pas besoin d'antibiotiques. Si le probiotique ne marche pas, la flore des oiseaux en sera renforcée pour un nouveau traitement antibiotique.
|
Et si le mélange est périmé!
ou si ton eau n'est pas potable! tu dois éliminer toutes verdures aussi! après tous ces traitements tu dois leurs donner des probiotiques. Tes canaris sont-ils en forme ou pas? mon site : http://zerargui.e-monsite.com/pages/...x-canaris.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
30/01/2013, 21h32 | (14) | |||||||||||
|
deja donner de l'eau de riz au moins , apres changer tes graines et ton eau et redonner de la levure de biere a tes oiseaux et des probiotiques
|
|||||||||||
30/01/2013, 23h46 | (15) | ||||||||||
|
dsl mais pas la levure de bière, plutôt l’ultra levure et comme probiotique tu donne océproven mais c'est cher un peut
|
||||||||||
31/01/2013, 08h52 | (16) | ||||||||||||
|
BONJOUR ZOUHAIR j'utilise un melange a base d'alpiste ,temperature moyenne 6 a 8 degres , 1 fois par semaine alpiste pure , pate bevo grasse + echaude tres peu de verdure changement de l'eau chaque jour + nettoyage abreuvoirs (eau de source).Cure de poly - vitamines .Mais Je ne pense pas qu'un melange trop blanc est sujet aux diahrees.Gare a l'eau ,,,AVIS PERSO
|
||||||||||||
|
|