Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,538 | Messages: 512,643 | Membres: 18,920 | Connectés: 292 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2013, 19h24   Afficher une version imprimable   (1)
Lolye201

L.F
Métier: Etudiante en philosophie
Département: 2B Haute-Corse
Pays: France

Demande d'aide, problème de ponte ?

Bonjour, ça fait très longtemps que je visite ce site et consulte les nombreux sujets du forum. Je viens vers vous pour la première fois ( ) en espérant avoir quelques éclaircissements pour ceux qui voudront bien prendre la peine de lire mon message.

En effet, j'ai fais l'acquisition d'un couple de canaris. J'ai placée la cage en intérieur et j'y ai installé un nid il y a trois semaines (pour vérifier qu'il s'agissait bien d'une femelle car en animalerie il n'était pas très sûr car oiseaux nés en 2012, donc jeunes !), et jeudi 24 janvier, ma femelle a pondu un oeuf. Je suis donc certaine désormais que je dispose bien d'un couple !
Le problème, c'est que j'ai lu sur le site que les femelles pondait un oeuf par jour, or, le deuxième oeuf n'a été pondu que ce matin (donc le 27 janvier) !

Vu son jeune âge, je suppose que c'est la toute première ponte de ma femelle, cela peut il être la cause de ces pontes si espacées ? Pensez-vous que cela peut être normal et dû à sa jeunesse ? Si non, dois-je retirer le nid et ses oeufs ? Me conseillez vous de les mirer ?

Je vous remercie pour votre attention et votre aide !
Et un grand merci à l'administrateur du site et à tous les gens qui participent à ce site !

Très cordialement,
Lolye201
Lolye201 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2013, 19h35   Afficher une version imprimable   (2)
jean paul

pruvost jean paul
Métier: retraite
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: CDE
Eleveur: gloster

bonsoir , il faut 10 mois minimum pour qu'un canari pond
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2013, 19h40   Afficher une version imprimable   (3)
damien
damien

damien
Métier: étudiant
Département: 31 Haute-Garonne
Eleveur: Blancs récessifs, jaunes intensifs

Bonsoir et

Comme c'est sa première ponte il se peut qu'il y ait un décalage car elle est encore jeune. A ta place, j'enlèverai le nid et les œufs car ce n'est pas encore la saison de reproduction. Je te conseille de la préparer avec des vitamines... pour le mois de mars.

Pour en savoir plus sur la reproduction, tu peux regarder cet article : http://www.apdcanari.com/index.php?p...ez-les-Canaris

Damien
damien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2013, 20h14   Afficher une version imprimable   (4)
Lolye201

L.F
Métier: Etudiante en philosophie
Département: 2B Haute-Corse

Re-bonsoir;

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses si rapides !
Je me disais aussi que cela devait être lié à son jeune âge, en tout cas merci beaucoup pour votre aide !

Je me suis déjà documenté sur le site et j'ai bien compris que ce n'est pas encore la saison, j'ai cependant installé un nid pour être certaine qu'il s'agissait bien d'une femelle car cela faisait deux fois que je retournai à l'animalerie (on m'avait donné deux mâles, je vous laisse imaginer l'ambiance dans la cage !) En tout cas, il fait assez chaud dans ma maison et la lumière reste allumée jusqu'à tard, je suppose que cela suffit à remplir toutes les conditions pour la reproduction...

Je voudrais attendre de mirer les oeufs dans quelques jours avant de m'en débarrasser trop vite. Et s'ils ne sont pas fécondés je ne remettrai le nid qu'en mars, comme cela est bien indiqué sur le site et comme vous me le conseillez.

En tout cas, merci encore !
Et vive APDCANARI !!!

Très cordialement
Lolye201 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2013, 22h47   Afficher une version imprimable   (5)
jean paul

pruvost jean paul
Métier: retraite
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: CDE
Eleveur: gloster

peut etre que tu aura de la chance pour cette premiere ponte ,mais en general cela ne donne pas grand chose et ta femelle risque de s'epuiser inutilement il faudrait que tu rajoute a l'eau de boisson des vitamines
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2013, 23h23   Afficher une version imprimable   (6)
pipounette

mallet audrey
Métier: recherche d'emploi
Département: 78 Yvelines

bonjour,

surveille qu'elle ne fasse pas un male de ponte !
pipounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2013, 16h27   Afficher une version imprimable   (7)
fredkarin

dus fred
Métier: ambulancier
Département: 69 Rhône

Envoyé par jean paul (Voir le message)

peut etre que tu aura de la chance pour cette premiere ponte ,mais en general cela ne donne pas grand chose et ta femelle risque de s'epuiser inutilement il faudrait que tu rajoute a l'eau de boisson des vitamines
toute a fais d'accord avec sa ,de plus la mue se terminant en général fin octobre et étant un moment crucial pour nos oiseaux je doute qu"elle soit prête sans s’épuiser a élever les éventuel petit, de plus en animalerie (en général) il ne se casse pas la tète a leur apporter des vitamines et elle doit être en train de puisé dans ses ressource en calcium et vitamine ,elle risque donc d’être épuisée avant de commencer la repro en mars du coup pour peut etre un ou deux petit tu risque de passe a coté de plusieurs ponte en mars si ta femelle se porte bien a se moment la,j'ai bien compris que tu voulais juste savoir si tu avais une femelle mais pour le coup essai de la garder pour un meilleur moment car la ponte est une chose mais l’élevage des petits pour les parents est très épuisent! j essai juste de te donner mon avis je sais que s'est tentant et je comprend amicalement fred

Règles de messages