Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/01/2013, 15h11 | (1) | ||||||
|
canari ressant de l affection ?
bonjour, esce que votre canari vous a deja etonné en vous donnant de l affetion esce que mon canari a de l affection en vers moi ?
|
||||||
03/01/2013, 16h55 | (2) | |||||||||
|
Re : canari ressant de l affection ?
Oui les oiseaux ressentent de l'affection j'en suis certaine.
Déjà les oiseaux apprivoisés qui savent très bien le montrer mais aussi tous les autres qui montrent leur joie quand tu entres dans la pièce, qui chantent pour toi, bref oui un canari ressent de l'affection, plus souvent pour la personne qui lui donne à manger lol Ensuite je dirais que comme tout animal (ou même personne en soit) il faut du temps pour ça. Pour le fait d'avoir été étonnée, je n'ai mon canari que depuis 4 jours mais il me surprend à chaque fois que je lui parle, qu'il me répond en piaillant, qu'il siffle quand il me voit arriver le matin dans la pièce... |
|||||||||
03/01/2013, 17h59 | (3) | ||||||||||
|
En observant mes canaris, quotidiennement, je vois chez eux une véritable sensibilité à ma présence. Ils me distinguent parfaitement des autres personnes qui leur sont inconnues. Ils manifestent un contentement évident le matin quand je les nourris. Je sifflote et ils me répondent. Ils baillent aussi en ma présence ; je pense que c'est un signe de détente. Quelque soit l'animal que l'on possède, il ne faut pas négliger l'aspect affectif des relations à établir avec lui. En dehors du plaisir d'élever, il y a le bonheur de les apprivoiser (évidemment, dans une certaine mesure en fonction de ce que chaque espèce peut nous donner !).
|
||||||||||
03/01/2013, 18h17 | (4) | ||||||
|
un eleveur assez ancien m a indique qu un canari meme en ayant a manger et a boire aurait du
mal a rester + de trois jours sans voir la personne qui le nourri le stress le ferait mourrir ...... je dois vous avouer que je ne l ai jamais essayer |
||||||
03/01/2013, 19h48 | (5) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
03/01/2013, 20h11 | (6) | ||||||
|
excact en cette periode j ai parfois 7/8 oiseaux dans la meme cage le matin pour les nourrir
en mettant la mangeoir c est l affollement ....je leur parle et ils se calment immediatement |
||||||
03/01/2013, 22h23 | (7) | ||||||||||||
|
Le cerveau des canaris est bien plus complexe et évolué qu'une simple noix. A mon sens, ce sont des êtres dotés d'un panel de sentiments et d'expressions très développés. Le simple fait qu'il soit possible de les apprivoiser dénote qu'ils sont naturellement capable d'exprimer de l'affection envers les humains.
|
je suis entièrement d'accord. Avant, je ne l'aurai peut-être pas pensé autant. J'avais mis un canari chez ma grand mère. Quand j'arrivais, il criait de toutes ses forces. Il fallait que j'approche pour qu'il attrappe mes cheveux au travers de la cage... Quand il est mort, ma gd mère en a souffert et moi donc! j'en ai mis un autre. Et c'est ma gd mère qui est partie. Il mangeait en même temps qu'lle, je mettait sa cage sur la table le matin. Il se lavait en même temps qu'elle et savait quand je mettait edith piaf... il se mettait à chanter. Quand elle est partie, je l'ai repris chez moi. Il m'a fait la tête si je puis dire ainsi. Puis, on a joué avec, et il a fini par langer dans la main. Maintenant, c'est le jeu. Il faut mettre sa main dans la cage, pour qu'il monte dessus et pique tous les doigts!!!! il ne veut pas sortir de sa cage, mais je dois monter en haut de la cage avec ma main pour qu'il pique ma joue. Et si je suis malade, aucun des 4 ne fait de bruit tant que je ne suis pas levée... ça risque d'en faire sourire plus d'un, mais faut le voir pour le croire!!!
|
||||||||
06/01/2013, 17h18 | (9) | ||||||
|
Regardez Le Film Le Prisonnier D Alcatraz Avec Burt Lancaster
|
||||||
06/01/2013, 20h37 | (10) | ||||||||
|
|
||||||||
06/01/2013, 22h26 | (11) | ||||||
|
Exact Tres Beau Film
|
||||||
07/01/2013, 09h38 | (12) | |||||||||||
|
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/pages/...x-canaris.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
|||||||||||
07/01/2013, 09h39 | (13) | |||||||||||
|
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/pages/...x-canaris.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
|||||||||||
08/01/2013, 22h55 | (14) | ||||||||||||
|
|
ne ratez pas ce film c du chef d'oeuvre je l'ai regarder lorsque j’étais petit il m'a beaucoup marqué ya des passages inoubliable dans ce film
|
||||||||
24/01/2013, 22h11 | (16) | ||||||||
|
Slt
Ben oui j'ai vue ce film qd j’étais petit... j'aimais déjà élever les canaris ....j'en avais pas mais j'ai tj demander cela a mes parents jusqu'à en avoir eu après. maintenant j'en ai a la maison et mes enfants aussi .Ces oiseaux sont une passion que je ne peu vivre sans elle...je n'ai remarque cette affection que mes oiseaux ont pour moi ...mais on m'a dis que dés qu'ils me voient c'est différent....j'y tacherais de mieux remarquer cela. |
||||||||
|
|