Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/01/2013, 10h50 | (1) | |||||||
|
Pertes de plumes
Bonjour
Mes trois canaris perdent pas mal de plumes J ai même deux des pioux ou ils ont quasi plus de queue...... Par contre a les voir sauf la queue ça ne se voit pas Pourquoi a votre avis ? Merci des conseils |
|||||||
18/01/2013, 11h04 | (2) | |||||||||||
|
Re : Pertes de plumes
bonjour vos oiseaux sont il ensemble si ses le cas ses du piquage donc mettre du millet ou une corde asser epaisse pour les distraire et ainsi eviter le picage pour se qui est de perte de plumes j ai le meme cas et pourtant il y as un bon eclairage pour ma part car ils sont a l interrieure dans la maison et une temperature de 21 degret environ donc je ne serai pas vous aider sur se sujet la
|
|||||||||||
18/01/2013, 11h24 | (3) | |||||||
|
Merci
Mais pour le piquage je ne pense pas, ils ont une balançoire .. Je pense que c est vraiment dû à leur perte des plumes... |
|||||||
18/01/2013, 13h43 | (4) | ||||||||
|
slt, s'ils n'ont plus de queue c'est qu'ils se battent ? comme le dit adeline le mieux serait de les séparer et de leur donner un bain et un régime alimentaire pas trop riche (excitant) ... ils ont fait leur mue normalement ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
18/01/2013, 15h04 | (5) | |||||||
|
Je ne les voit pas se battre....bizarre
Leur queue est devenue beaucoup plus petite mais bon Pour moi oui ils ont fait leur mue normalement |
|||||||
21/01/2013, 18h51 | (6) | |||||||||
|
bonsoir,
il fait quelle temperature dans la pièce où ils sont? se grattent ils? |
|||||||||
21/01/2013, 19h16 | (7) | ||||||||||
|
c'est le piquage mon ami sur et certain , moi j'ai mes canaris malinois dans une petit piece ou il fait 21° , mais j'ai peur que les femelles commence a pondre mnt a cause de la température
|
||||||||||
21/01/2013, 20h53 | (8) | |||||||
|
J ai beau les observer je ne vois pas qu ils se battent pouffff
Toujours autant de duvets a terre sniffff |
|||||||
21/01/2013, 21h35 | (9) | ||||||||||
|
bonsoir, une autre question aussi, quelle est la taille de leur cage? |