Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je blanchis ou pas
bonjours
je ne sais pas si je fais de la repro ou pas cette année ou si je blanchis mes oiseaux je dis sa parce que l'année dernière j'ai une femelle qui avait cette fameuse suée ( est ce contagieux ?)et perdu pas mal de jeunes sevrés plus des adultes n'ayant traité aucun oiseau !!! que dois je faire ?. j'ai lu pas mal de post que j'en ai perdu mon latin.que puis je faire? suis un peut dégoutter mais bon peut etre que vous pourriez m'aider merci. amicalement daniel ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : je blanchis ou pas
Bonjour Daniel, si tu réutilises la même femelle que l'année dernière, alors oui il vaut mieux la blanchir. Le problème c'est qu'il te faudra trouver une autre source de néomycine car Océmycine ne serait plus disponible.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoirs pierre et merci
daniel |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
je l ai fait la saison passee et ca n a rien donne de bon j ai eu des oeufs clairs comme jamais j ai eu le point noir non erradique la perte environ 100 petits donc cette annee niet je prepare seulement mes cples de maniere differente on verra bien mais cela ne peut etre pire car j ai failli tt arreter bonne soiree |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense qu'il faut traiter les oiseaux en temps et en heure pas de façon préventif car certains oiseaux ne mérite pas d'avoir des antibiotiques alors qu'ils sont en bonne santé.En tout cas moi c'est de cette façon que je vais procédé cette année.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Gilbert, le blanchiment est sans effet sur la fécondité et le point noir. Ce n'est donc pas forcément utile de blanchir tes femelles si tu n'as pas eu de colibacillose (suée). Bonne chance pour 2013. Fais faire plutôt une cure de vitamine E à tes oiseaux.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
re
tres difficile actuellement de donner des conseils les maladies se multiplient on fait des antibio a large spectre ainsi on est a peu pres sur de taper au bon endroit mais de la a dire ca vient de ???? OU EST LA BONNE EPOQUE on les nourissait au millet achete en vrac + de la salade et tout marchait bien seulement tous les canaris etaient d une seule couleur JAUNE COMMENT SE FAIT IL QUE CERTAINES RACES COMME LE padda le roselin NE SONT AFFECTE D AUCUNE MALADIE .......BONSOIR TT LE MONDE |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Daniel
je suis du même avis que Serinus pour information à Serinus les 2 produits étaient encore livrable chez nous en fin 2012 |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir ,
Si tu veus plus les même problèmes en 2013 ,je pense que tu seras assé grand pour savoir ce que tu dois faire ! J'avais le même problème que toi , cette année je cherche plus à comprendre ; Je Blanchis mes oiseaux . |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je blanchis mes femelles et plus de points noirs.
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/pages/...x-canaris.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je m'excuse de m'incruster et que vous allez trouver ma question un peu bête mais ça veut dire quoi blanchir?
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
toi qui répond à tous les posts tu devrais le savoir sinon fais une petite recherche dans la rubrique recherche ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ET voila , en fin il y a un brave élveur de l'autre coté de la mèr , de LA BONNE EPOQUE , dont je partage l'avis avec lui , c'est ce que j'ai dit toujours les nouvelles rasses importées qui véiculle touute sorte de maldie. merci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci ERICO34
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour il n y a pas de quoi merci
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
perso j ai blanchis
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Eric
félicitations pour tes jeunes ! concernant la date à laquelle débute la saison d'élevage chacun a le libre choix mais doit en assumer les conséquenses ! peux tu nous dire avec quel produit tu as blanchi ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bien sur avec neo starter compomix V pour les couples en repro et les prochain avec ocecoxil
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|