Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Problème canari femelle
Bonjour,
Depuis quelques temps mon canari femelle (ou plutôt celui de ma mère...) n'est pas très en forme. Les symptômes : - Brechet un peu saillant - ventre violet - elle se recroqueville sur ses perchoirs avec la queue vers le bas (on voit jamais ses pattes donc) - elle met des accoups avec sa queue - excrément et non fiente (plus solide que liquide donc) - elle perd l'équilibre de temps en temps sur ses perchoirs A côté de ça elle mange normalement, se baigne, bois. une petite photo pour vous aidez à mieux comprendre : ![]() Que devrais-je faire ? Merci d'avance |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Problème canari femelle
essai le vinaigre de cidre une cuillere a soupe de vinaigre de cidre dans un litre d'eau a verse dans l"abreuvoir et changé tous les jours pendant une semaine accompagné d'un régime a bas d"alpiste uniquement il faut eviter les graine trop grasse (les noire en l'occurrence )au niveau des medicament je ne pourrais t'en indiqué tant pas totalement sur du diagnostique mais se que je te conseil ne peut pas faire de mal voila attend d'autre avis
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci je vais tester le vinaigre de cidre.
J'ai appellé mon vétérinaire en expliquant les symtomes, je dois cherche des antibiotiques demain, il m'a parlé du corysa et que c'était la période. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que le vinaigre de cidre fera l'affaire.
une cuillere à soupe dans un litre d'eau pendant 10 jours.A+ Mon site : http://zerargui.e-monsite.com/cartes/ mon blog :http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je viens donner des nouvelles et surtout si ça peut aider quelqu'un dans la même situation que moi...
Donc j'ai donné du vinaigre de cidre pendant une semaine + de l'huile de ricin de temps en temps et aucune amélioration. Pre aujourd'hui elle tombait carrément des perchoirs et rester sur le dos au fond de la cage sans pouvoir se relever, horrible à regarder du coup je l'ai emmené direct au vétérinaire. Verdict : Elle manque de vitamine car se nourrit mal, le vétérinaire m'a dit qu'elle devait trier les graines et laisser celle qu'elle devrait bouffer (vu que son mal mange les mêmes et lui est en pleine forme). Donc la elle à un traitement multivitaminé pendant 10jours. J'ai vu aussi que ma mère achetait des graines avec seulement 25% d'alpiste (alors que j'ai cru comprendre que canari avait besoin de 60/70%) du coup j'ai acheté de l'alpiste pure pour mélanger avec les autres graines. Voilà voilà |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
N'oublies pas de la mettre au chaud surtout!
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/pages/...x-canaris.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Par contre la elle est toujours en bas, couché sur le côté et elle se débat pour se lever mais elle peut pas... par contre je trouve ça limite insoutenable à regarder..
Du coup je dois la nourrir et la faire boire moi même, non ? edit : et évidemment elle s'est blessée la patte à force de trainer en bas ![]() Dernière modification par loic ; 18/01/2013 à 12h56. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je ne vois pas bien ses pattes etes vous sur quelle n'a pas la gale?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je viens de la faire manger dans mes mains et je viens de me rendre compte qu'elle mange quasiment que les graines noir (petites boules) du coup ça m'étonne pas qu'elle ait des carences si elle fait ça tous les jours.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Si l'oiseau mange beaucoup de graines noires, il doit avoir le ventre rouge. Dans ce cas il faut lui donner un produit à base de coline. et de l'alpiste pendant quelques jours. Je pense que c'est ce que vous a donné le véto.---- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Le produit du véto c'est vitavia (supplément nutritionnel hydrosol polyvitaminé) avec dedans vitamine A/D3/E/B1/B2/B6/PP/Acide panthénique/cendre/cellulose/Sodium/Potassium/Glycine Le véto a pas parlé d'alpiste ni rien, juste de pas mettre trop de graine et d'attendre qu'il mange tout avant d'en remettre (alors que jusqu'à présent on changeait les graines systématiquement tous les matins, deux cuillères à café rases). Mais je pense qu'à la base le paquet de graine ne devait pas être top vu qu'il y'avait que 25% d'alpiste et beaucoup de graines noires je trouve.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ventre violet: cause présence de trop de graines grasses dans le mélange Pour moi, je ferai comme dis dans le premier message Juste graines d'alpiste, laitue blanche, périlla blanc ou brun 5%, et surtout océcholine, ou sedochol, produit protecteur hépatique du foie. Si l'oiseau se met en boule il est temps d'agir je ne pense pas que les vitamines soient dans l'immédiat le bon choix. Mais bon je ne suis pas véto.----
---Attendons d'autres avis.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci je vais appliquer ces conseils
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C'est bon j'ai trouvé chez moi un produit pour le foie pour canari à base de choline/sedochol/bétaïne.
Je peux le mélanger avec les vitamines données par le véto ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|