Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Quel type de fond de cage préférez-vous? | |||
Sable |
![]() ![]() ![]() |
408 | 59,04% |
écorce de hêtre |
![]() ![]() ![]() |
64 | 9,26% |
grillage |
![]() ![]() ![]() |
71 | 10,27% |
sciure |
![]() ![]() ![]() |
10 | 1,45% |
Tapis de sol |
![]() ![]() ![]() |
17 | 2,46% |
journal |
![]() ![]() ![]() |
149 | 21,56% |
papier essuie tout |
![]() ![]() ![]() |
34 | 4,92% |
autre |
![]() ![]() ![]() |
69 | 9,99% |
paille de lin |
![]() ![]() ![]() |
9 | 1,30% |
Sondage à choix multiple Votants: 691. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Quel fond de cage préférez-vous?
vive le sable
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonjour
papier journal |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ,moi je mets de l'écorce de chêne mais je dois dire que j'ai 2 canaris et 2 cailles donc je peux changer 1 fois par semaine:
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
sable
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
papier journal avec du sable marin
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
papier journal cela aussi permet de pouvoir surveiller les fientes couleurs aspect ect
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
personnellement je n'utiliserai pas ce sable pour des raisons d'hygiène |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vou l'acheter le sable mais il en faut enormément et vous le jeter ou ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
très bonne question, j'utilise également un fond de cage à base de sable mélangé avec du grit et la question du gaspillage se pose en effet. Comment pourrions-nous utiliser ce sable après usage? Dernière modification par Altayir71 ; 02/06/2018 à 10h26. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour a tous moi je mets des copeaux de hetre je les changent 1fois par semaine ça fait 70sur60 et il y a que 2 canaris et 2 cailles
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je préfère le nettoyage donc le grillage.
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/pages/...x-canaris.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
après avoir essayé du sable anisé durant quelques semaines, je suis passée aux copaux de hêtre sur les conseils de mon éleveuse notamment,
ça fait "propre" et joli au fond de la cage et ça absorbe bien l'humidité des fientes, et ça vole moins sur le meuble à coté. quand mon chouchouille prend son bain pas de sable collé à ses pattes. + un peu de grit dans une des mangeoires. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour des copeaux comme fond de cage mais un peu de sable dans une mangeoire car il faut qu'ils-en picore mais dans le sondage c'est le sable qui l'enporte !
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
mon fond de cage c'est une grille , par contre j'ai 2 baignoires , une d'eau et une de sable comme ça mes oiseaux ont du sable propre a volonté et ils y vont très souvent
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
comme la plupart d'entre vous j'ai tout essayé le sable : c'est lourd il faut l'acheter et non le ramasser ( danger d'acariens et autre micro organisme néfaste ) rentable pour peut de cage . les copeaux : c'est pas mal mais ça vole de plus ils sont compactes donc un peut de boulot a mettre en oeuvre . les éclats de hêtre c'est bien mais cela revient chére passé 5 cages ce n'est pas rentable . la paille de lin ou de chanvre c'est pour le moment le mieux quantité prix au delà de 5 cages jusqu'à 12 voir un peut plus, bon cela vole aussi . je l'utilise sans grille de fond et je le change tous les 10 jours ( 1 couple par cage de repro ) la litière pour chat : pas terrible la plupart contiennent beaucoup de poussière. le journal c'est le mieux question prix ( recup) a utilisé avec les grilles et changement 1 fois par semaine ( salissures sur les perchoirs dues aux fientes qui restent sur les grilles . les pellets de mais : c'est très bien aussi moins volatile valable pour moins de 5 cages . conclusion : il y a des matériaux utiles et rentables mais différents pour chacun d'entre nous suivant le nombre de cage ou la surface a couvrir . salutation |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
hello tous..perso je dépose un léger sable brun sur fond de papier journal..je le change tous les jours j'espère éviter les maladies..
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
slt pour moi copeaux d'hetre est un petit bol de sable anise pour qu'il picore
![]() |
||||||||||