Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
ma canarette commence à faire son nid mais il y a 2 femelles et 3 mâles dans la cage. Que dois je faire ? Faut-il que je l'isole avec son nid et que je mette un mâle ensuite ? Merci de votre aide c'est la première fois que j'ai des couples
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Re : elle fait son nid et nous sommes en décembre
Bonsoir et
![]() Il est coutume de se présenter au tout premier pour que le forum soit plus convivial ![]() Il est déconseiller de mettre plusieurs couples dans la même cage. Chaque couple doit avoir sa propre cage. De plus, ce n'est pas conseillé de faire reproduire les canaris à cette époque, il faut attendre début mars. A ta place j’enlèverai nid, matériaux de construction pour le nid et attendre le mois de mars. Mais cela n'est que mon avis! Tu peux également consulter le blog pour de plus amples informations tout comme cette page sur la reproduction :http://www.apdcanari.com/index.php?p...ez-les-Canaris Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et
![]() tout a été dit par Damien |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
bienvenue sur le forum michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt & bienvenue,
Dans l'idéal il faut séparer mâles et femelles de manière acoustique et visuelle en cette période afin de respecter au mieux les cycles des canaris dans nos contrées. Faire de la repro en cette période peut exposer la femelle et ses petits à des problèmes du fait que la photopériode est inadaptée à l'élevage des canaris en hiver dans nos régions et que les oiseaux sont censés se reposer. Donc, mâles et femelles chacun de leur coté, sans nid, sans matériaux et sans cavités, alimentation light en période de repos et exposition à la lumière en fonction du soleil. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |