Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
après l'elevage des petits ????
Une fois les couvaisons, éclosions et elevage des petits, il faut séparer les oiseaux et les mettre dans une autre cage ou plutot une volière.
- Peut-on mettre tous les oiseaux ensemble dans une volière ? - Faut-il mettre les mâles d'un coté et les femelles de l'autre ? - Peut-on mettre les jeunes avec les mâles ou les femelles ou faut-il les laisser seuls ? merci je vais bientôt avoir fini ma saison de repro. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : après l'elevage des petits ????
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je rejoint l avis de jacques
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
ok pour les jeunes.
Maintenant mes trois couples, lorsqu'ils auront fini la reproduction est-ce que je peux les mélanger dans une grande volière ? J'ai un couple qui a terminé, 3 pontes, 3 fois clairs, donc je les laisse tranquille mais je dois les mettre en volière, je ne vais pas les laisser dans leur petite cage de batterie. Est-ce que je mets les mâles ensemble puis les femelles ensemble ? Où je mets tout le monde ensemble ? Je peux les mettre avec les jeunes où pas ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Après la repro, il vaut mieux effectivement séparer mâle et femelle. Aucun problème à mélanger les vieux avec les jeunes mais attention de disposer de l'éspace adéquate au nombre d'oiseaux que tu possèdes.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Christelle, personnelement aprés la reproduction je met tous ensemble pour la periode de mue,comme quoi chacun sa métode....... ![]() Amicalement. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
merci pour toutes les infos;
je finis de camoufler ma volière du vent et des moustiques, puis je mettrais tout le monde ensemble quitte à ensuite enlever ceux qui veulent se battre. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je ferai se que dit revenge car je suis du meme avis que lui si tu met tout se petit mondes dans une seul voliere tu as des chance d avoir encore des nid faite par tes oiseaux qui en voliere sachont et tres delicat pour les jeunes et tu risque de perdre des oiseaux car elle aurais couver pour rien maintenent encore une fois se sont des conseille qu on te donne le choix ses toujour a toi de le faire, y plus qu a faire le bon choix pour tes oiseaux
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Merci des conseils.
Effectivement je n'avais pas pensé au fait qu'ils puissent refaire leur nid. Mais si il n'y a pas de nid, est-ce qu'ils peuvent tout de même en construire un ? Je vais donc peut-être essayer de mettre les mâles d'un côté puis les femelles de l'autre avec moitiè des jeunes avec les uns et l'autre moitiè avec les autres. Je surveillerai pour voir s'ils ne se battent pas trop . C'est ce que je crains le plus en mettant tous les mâles ensemble. Concernant les femelles, j'en ai une qui a été toute cette saison de repro méchante avec son mâle , du reste elle m'a fait trois pontes claires. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour !!!
pour ma part après la repro je les mets tous ensemble et si sa se bagarre j'isole celui qui attaque les autres ... et pour les nids, si tu n'en mets pas tes oiseaux ne risque pas de pondre à nouveau ... je sépare les males des femelles, juste pour les préparer à la reproduction ... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour---
---Tout cela doit être calculé en fonction de l'espace laissé aux oiseaux , de la grandeur de la volière.-- ---Moi j'ai fait les deux. J'ai une petite volière à l'extérieur et après la mue je les avais mis tous ensemble . Je n'ai jamais eu de problème. --- ---Maintenant après la mue je sépare les mâles des femelles.--- ---Donc comme dit Eddy c'est un choix à faire en fonction de ces critères.--- ---Amicalement Werner.----- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|