Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
femelle canari mauvais etat
bonjour
ma femelle canari de 1 an et demi est en très mauvais état en avril elle a fait une rétention d œuf et nous l avons sauvé de justesse et la depuis un mois son état va en s aggravant elle a commencé par une respiration difficile alors j ai mis des huiles essentielles au thym afin de l aider à respirer et j ai utiliser de l ivomec mais cela n à rien donier et depuis une semaine elle est sous ornicure elle respire mal et elle est très fatiguée son plumage est terne et en mauvais état elle se tient en boule mais le pire c est qu' elle n arrive même plus à dormir normalement avec lz tête sous l aile elle se tient bizarrement la tête tombent vers le bas presque au même niveau que ses patte elles est vraiment fatiguée et le pire c est qu' elle commence sa mue comment puis je l aider svp est ce que j arrete l ornicure rt je lui met de l ochecoline ?? qu' est ce qu' elle a ?? mmerci d avance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle canari mauvais etat
Slt dsl mais j ai pas trouver comment on fait pour poser des question alor...
Moi la mienne c est mis à dormir le jour est depuis un momen elle est toute faible je sais pas quoi faire ses fiant sont presque liquide et de temps en temps elle donne des petit éternuements un peu bizzard svp aider moi!! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
une petite présentation lors du premier message et de coutume |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
bcp sont dans le meme cas j en ai une aussi et je ne sais plus quoi faire ....la je l ai mise a l alpiste je lui ai mi du grit pour la digestion et aussi du vinaigre de cidre dans l eau elle a eu de l ivomec de la choline et rien n y fait elle est toute en boule ..... bon courage gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir ,
pour ghuita : Océcholine et alpiste pendant quelques jours (5) . pour Jojovisa : ultra levure 200mg sur 1 litre d'eau jusqu'à amélioration (4 à 5 jour ) alpiste. amicalement Clacla |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour chose importante a dire egalement si vous avez un oiseaux malade ou pas tres bien metter les dans une cage isoler non seulement pour pas qu il soit deranger par les autres et de plus vous serrer sur qu il prend bien se que vous lui donner et non les autres canaris qui eux en on peut etre pas besoin donc en gros si vous le separer il sera le seul a prendre se qui faut pour guerrir sans etre enbeter par les autres
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu n'as aucune amélioration avec l'Ornicure au bout d'une semaine je pense qu'il faut essayer encore autre chose comme le Tylan. Avant cela je pense qu'il faudrait la rebooster d'urgence avec un complexe vitaminé de qualité doublement dosé pendant quelques jours et dans l'idéal lui fournir un probiotique type Oceproven avant d'attaquer un autre traitement. Vérifier son ventre et ses fientes pour voir si l'oiseau n'est as trop gras ou si les organes ne sont pas distendus car cela peut aussi éventuellement être la source de problèmes respiratoires. La mettre au chaud, isolée, 1 càc de graines / jour , de la pâtée aux oeufs 1 à 2 fois /semaine si l'oiseau est maigre, hygiène stricte, fond de cage papier. Réagir vite. ![]()
Pour ouvrir une discussion, il faut entrer dans un forum et cliquer sur "Nouveau message" en bas de la page.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos conseille et pour m avoir dit comment ouvrir une discussion
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos réponses
elle va un petit peu mieux avec une semaine d ornicure mais ce n est pas encore ça elle est isolée dans là cage hôpital aujourd hui je lui enlevé l orncure et je lui ai mis de l ochecoline et que de l alpiste uniquement je vous tiens au courant |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Juste c est quoi l alpist?
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
l'alpiste est une graine qui constitue la base de l'alimentation dess canaris, tres nourissante et pas grasse http://www.boutique-oiseaux.com/grai...e-graines.html |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
je reviens donc au nouvelles, depuis deux jours je suis passée à l'Ocecholine et uniquement de l'alpiste, ma femelle est isolée et est au chaud, elle va un peu mieux, mais le problème c'est qu'elle commence sa mue :S elle est mieux qu'avant, mais elle reste vraiment fatiguée. de plus j'ai remarqué qu'elle dort encore la tete tombante vers le bas et non à l'interieur de son aile. que dois je faire, je continue l'ocecholine jusqu'a samedi pour faire (5 j) et je repasse à l'ornicure? Merci d'avance Cordialement |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour pour arreter la mue de votre oiseaux je la mettrai dans un coin ou il y a moin de lumiere
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjours le fait de la mettre dans le noir sa va accélerer la mue l oignon dans la boisson coupe la mue mais je te déconseille.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Par contre personnellement je déconseille l alpiste pur sauf pour des problème au foi, en l occurrence si elle commence sa mue elle a besoin d une nourriture plus riche en protéine.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Du coup je continue l'ocecholine, et l'alpiste et je rajoute un morceau d'oeuf dur par jour?? ou j'arrete l'ocecholine, et je lui met du serivit , et je garde l'alpiste et l'oeuf dur??? Par contre personne ne m'a dit si la position pour dormir qu'elle prend est inquietante ou pas?? surtout que c'est recent Merci d'avance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
As tu lu mon post ? Que viens faire l'océcholine là dedans ? Je réitère, Oceproven avant de repartir sur un nouveau traitement antibiotique. Vitamines doublement dosées pour la tête penchée. Tylan pour les problèmes réspiratoires. Régime graines et patée à l'oeuf 1 à 2 fois/semaine si l'oiseau fait sa mue. Concernant la mue, je pense qu'il vaut mieux qu'elle la fasse tard que jamais.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
vitamines doublement dosee c est à dire je mets deux fous la dose habituelle de serivit
je n ai pas de l oceproven j irai en achète ce WE |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L’intérêt du probiotique n'est pas anodin car les antibiotiques perturbent fortement la flore intestinale des oiseaux et cela l'aide à se reconstituer. Bon courage.
![]() |
![]() |
|
|