Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Mirer les oeufs
Bonjour,
Ma femelle ayant eu déjà deux pontes d'oeufs clairs, je ne voudrais pas la laisser couver encore pour rien. Elle a pondu aujourd'hui son 4ème oeuf et l'on m'a dit que je pouvais les mirer. Si je me souviens bien c'est au bout du sixième jour de couvaison. Est-ce que je laisse couver six jours et je mire le 7ème jour ? Comment les mirer , est-ce que je les attrape à la main puis j'éclaire avec une lampe électrique ? Que doit-on voir s'ils sont bons ou pas ? Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mirer les oeufs
---Bonjour.---
---Si vous avez mis des oeufs factices, vous calculez 6 jours de couvaison pour mirer les oeufs. ---A l'aide d'une lumière (lampe de poche ou autre) vous regardez à travers l'oeuf. Un oeuf non fécondé restera clair voir transparent. Un oeuf fécondé laissera voir du moins au début un filet coloré rouge. --- ---Par la suite il deviendra opaque (plein) mais cela vous le constaterez un peu plus tard.--- ---Cherchez dans le blog ou vous trouverez une très bonne explication.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Au bout du six ième jour, on apperçois des fillements de couleur rouge, c'est le signe que les oeufs sont fécondés, puis par la suite on vont devenir sombres signe que l'embrion ce forme et bien enttendu naissance vers le quatorzième , ou quinzième jour.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour , six jours apres la ponte du derniers oeuf mirage-des-oeufs[1].jpg
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Merci à tous,
J'ai eu un moment et j'ai eu le temps de faire le tour des questions du blog donc je pense avoir compris la façon de procéder. Je vous tiendrai au courant. Où peut-on se procurer la lampe pour mirer ? Est-ce que c'est le même procédé pour les oeufs de becs crochus notamment les colliers des indes |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila comment mirer les oeufs, et on le fait le 6 ou 7eme jour de couver. http://www.apdcanari.com/index.php?p...irer-les-oeufs |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour. Je me sert tout simplement d'une lampe de poche classique (boitier plat) sur laquelle je renverse une boite - carton ou autre- percée d'un trou où je vais poser l'oeuf à examiner.A noter que ces oeufs sont très fragiles, je les prend avec une petite cuillère, jamais avec les doigts. A 7 jours de couvaison l'oeuf est opaque s'il a été fécondé. Cordialement
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Merci,
Je vais donc le faire mercredi et je vous tiens au courant du résultat si j'y arrive. mais à quoi peut-être dû le fait d'avoir une femelle qui me fait des oeufs clairs. Comment puis-je corriger ce phénoméne ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Cela peut venir du mâle, de la femelle, ou des deux. Ou encore de la préparation à la reproduction.
Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
quand on a une bonne préparation pour la reproduction en générale on a de trés bon résultat.. Amicalement. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez soit me dire les grands lignes d'une bonne préparation soit me rediriger vers la bonne page sur le site. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |