Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bréchet saillant
ma soeur a trouvé mort hier matin son canari qui avait plus de dix ans .Il avait le bréchet saillant et le bec vraiment bleu .Ces derniers temps il avait toujours faim au point de se poser sur sa main quand elle venait lui donner à manger .Elle voudrait savoir si c'est contagieux et si c'est une maladie due à la nourriture à l'age ou due à un virus ou une bactérie .
les miens sont nourris presque exclusivement de graines (une cuillérée à café par oiseau ) avec toujours un tiers d'alpiste et une branche de millet par semaine ainsi qu'une une feuille d'endive ,des carottes rappées ,un morceau de biscuit , de la pomme de temps en temps .est ce que peux craindre qu' ils aient la proventriculite.merci beaucoup de me répondre . |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : bréchet saillant
10 ans c'est honorable pour un canari. ![]() Le bec bleu ainsi que le bréchet saillant sont effectivement des symptômes de la proventiculite. C'est une pathologie digestive dont le mode de transmission et d'incubation sont encore mal connus. Beaucoup de canaris sont porteurs de la levure qui cause cette affection mais ne développent pas forcément la maladie. Pour le moment personne n'est à l'abris de la proventiculite. L'administration de probiotiques aurait une influence positive sur la prolifération de cette levure.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci de votre réponse . Donc l'alimentation n'est pas en cause ?Est ce que la cure de vin blanc 4 jours par mois peut l'éviter ou du moins la retarder ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une alimentation inadaptée pourrait être déclencheur comme d'autres facteurs. La cure de vin blanc est un remède de grand mère pour les oiseaux présentant des symptômes relatifs aux pathologies digestives mais en aucun cas un traitement avéré pour la proventiculite. D'après mes lectures, l'administration hebdomadaire d'un probiotique couplé à une alimentation contrôlée et une hygiène stricte me parait la meilleure solution pour prévenir cette maladie.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne remet pas en cause ta découverte et les témoignages qui l'accompagne, simplement souligner qu'il ne s'agit pas non plus du remède miracle à toutes les pathologies digestives. On ne peut nier à la vue de cette expérience, que le vin blanc aurait une influence curative sur certaines maladies. A savoir lesquelles ? Virales, bactériennes, parasitaires, levures ? Du fait qu'il soit très difficile pour un éleveur et encore plus pour un particulier d'identifier formellement les pathologies digestives sans analyses, je pense qu'il s'agit là d'une alternative intéressante qui mériterait d'être étudiée de plus près. S'il s'avérait scientifiquement que cela peu remplacer un traitement antibiotique contraignant, je suis pour. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Donc pour savoir si un remède fonctionne contre la proventriculite, il faut au préalable bien la diagnostiquer ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
qu'appelez vous alimentation inadaptée ?Parce que pendant que moi je donnais le régime que je vous ais décris , je perdais mes oiseaux à l'age de 3,4 ans j'avais donné un jeune à ma tante qui elle , au lieu d'écouter mes conseils lui donnais en plus des graines toutes sortes de friandises biscuits , barres de graines au miel et salade tous les jours etc il a vécu 12 ans .Il était seul dans une petite cage .quand à moi je préfère continuer comme je fais maintenant avec de temps en temps une petite cure de vin blanc en prévention et je verrai bien .pour l'instant ça a l'air de leur réussir.encore merci à tous d'avoir pris le temps pour me répondre.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|