Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : canari couve et se fait cocher
---Bonjour.--- Il faut mirer les oeufs l'aide d'une lampe de poche ou autre lumière. Il existe également un stylo spécial, cherchez les informations sur le blog cela y est bien expliqué.-
---Le toilettage consiste à couper les plumes entourant le cloaque, tout en laissant le plumeau qui permet de facilité le contact du sperme.--- ---Autrement dit il s'agit de laisser le plumage situé tout près du cloaque. ------ ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour christelle .
voila un lien qui peux étre utile . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila ce lien tu trouvera toutes les réponse a tes question......... ![]() http://http://www.apdcanari.com/inde...ulture/Elevage Amicalement. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
je pense que je n'ai pas enlever les bonnes plumes ...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
une photo si possible |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
voici les photos de mes deux femelles mais qui ne sont peut-être pas très clairs je vous en ferais d'autre
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Il faut enlever à l'aide d'un ciseau les plumes se trouvant autour du cloaque sans toucher au plumeau. (Duvet situé tout prés du cloaque)--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
d'accord.
Sur mes trois couples donc deux ont eu des oeufs clairs et la bonne surprise ce matin trois petits sont nés de mon dernier espoir. Mais ce couple avait déjà eu quatres bébés . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
félicitation pour tes 3 nouveau née bon courrage pour la suite Christelle........ ![]() ![]() Amicalement. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Merci
Et je vais essayer d'inverser les couples ? On verra bien et seulement si ma fille est ok pour me passer son mâle huppé. je vous tiens au courant |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
la femelle bronze attaque le mâle huppé. Même en les mettant côte à côte ils se cherchent à travers les grilles.
Le mieux est que je lui laisse son mâle. Je dois normalement lui remettre le nid demain, est-ce que je peux attendre qu'elle s'habitue au nouveau mâle ou je met le nid . Je ne sais plus quoi faire avec ses deux femelles. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Je pense que vous pouvez mettre le nid, sans y mettre tout de suite le mâle. Lorsqu'elle commencera à le faire, essayez de lui présenter le mâle et voyez comment elle réagit. Soit elle l'accepte, soit dans le cas contraire vous le lui représenterez un peu plus tard lorsque son nid sera plus ou moins fait. C'est en fonction de son comportement. En principe si la femelle est prête elle acceptera le mâle. Si toute fois elle le refuse il faudra lui redonner le premier mâle. ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour christelle .
je suis du méme avis que werner .Félicitation pour les trois petits ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bsoir Christelle, tu lui remet le nid et tu laisse la separation elle va surement l'accepter tu surveil bien normalement en peut de temps il va lui donner la béquée..... ![]() Amicalement. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
bonjour,
Merci pour vos conseils, vous me redonnez plein d'espoir. J'ai mis le nid ce matin et je vais surveiller en croisant fort les doigts. Pour mon autre femelle je procéde de la même façon, c'est à dire que je la laisse au repos une semaine avec des vitamines puis je lui remet le nid. Son comportement à elle avec le nouveau mâle, elle ne l'accepte pas encore, mais ils ne se disputent pas. Je croise les doigts pour ma fille car c'est sa femelle et elle n'a que 9 ans, elle a été très déçu de ne pas avoir de petits. Mais c'est la nature. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Est tu ne pense pas que c'est un peu trop tot pour accoupler tes canaris?!! normalement l'accouplement commence le mi-fevrier?!! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'esper que sa sera la bonne cette fois donc je croise mes doigts aussi pour ta fille donne nous des nouvelles....... ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
adil c la periode de reproduction en nouvelle calédonie. Amicalement |
|||||||
![]() |