Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/11/2005, 16h13 | (1) | |||||||||
|
Toujours les pattes de mon canari
Bonjour,
Dans le post plus bas, je suis en train de soigner une patte de mon canari qui saignait : peut-être une blessure. Avec la bétadine, la patte a l'air d'aller un peu mieux. Par contre, j'ai l'impression qu'il a mal également à l'autre patte : elle ne semble pas cassée mais elle a quelques écailles ... est-ce la galle ? Je sais pas. Ses fientes sont correctes, il mange mais a une drôle de posture et souvent sur une seule patte. J'ai soufflé sur son ventre, cela ne ma pas paru anormal. Je vais essayer de faire quelques photos de la deuxième patte. N'ayant aucun autre produit que de la bétadine (si si, j'ai de l'homéoplasmine !), j'ai vu dans la fiche technique de la galle que l'on pouvait mettre du pétrole lampant sur la patte ..... j'ai du pétrole pour mon poële à pétrole, c'est pareil ? Merci de vos conseils, |
|||||||||
03/11/2005, 17h32 | (2) | |
Invité
|
Re : Toujours les pattes de mon canari
pour la gale des pattes ce qui marche bien, n'est pas agressif, mais ou il faut de la patience c'est de mettre de l'huile de parraffine sur les pattes, ça ramollit les écailles et ça soulage bien le canari. Pour le pétrôle, je suis pas trop d'accord, c'est hyper toxique pour la gale mais pour le canari peut être encore plus. chloée |
|
03/11/2005, 17h39 | (3) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Tu peux mettre de l'homéoplasmine ce sera parfait pour la gale des pattes : la base de la pommade est faite à base de vaseline et le desinfectant dans le produit fera le reste
|
||||||||||
03/11/2005, 18h01 | (4) | |
Invité
|
bonsoir moi pour les ecaille soit je met de la vaseline soit du nivea qui marche tres bien aussi mais pas oublier de frotter comme cela les ecaille partire bien sur pas de suite mais avec de la patience tu y arriveras
|
|
03/11/2005, 18h10 | (5) | |
Invité
|
en te lisant Patoche, j'ai vu que j'avais mis parraffine, mais je me suis trompée, je voulais dire vaseline.
|
|
03/11/2005, 19h20 | (6) | |||||||||
|
Merci pour vos conseils,
J'ai essayé de prendre des photos, mais le soir il fait déjà sombre, je ne sais pas si vous allez y voir quelque chose. Merci encore, Dom. Ps. : la couleur sur les barres, c'est de la bétadine ... c'est pas du sang ! |
|||||||||
03/11/2005, 19h38 | (7) | ||||||||
|
slt, la bétadine c'est bien pour désinfecter, mais je la dilue avec un peu d'eau parceque c'est un peu trop fort pour un oiseau de cette taille !
parcontre il a l'air d'avoir un sérieux problème car il ne se tient pas sur ses pattes mais il "s'assoit" sur le perchoir... est ce que c'est seulement les doigts qui sont atteints ou toute la patte?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
03/11/2005, 19h41 | (8) | |
Invité
|
apparement c'est pas très beau.. mais les photos sont floues..dommage.
|
|
03/11/2005, 19h45 | (9) | |||||||
nouveau
|
Oui son état a l'air plutot préoccupant mais bon essaie par toi meme de te le soigner ensuite tu devras peut etre consulter un véto
|
|||||||
03/11/2005, 20h07 | (10) | |
Invité
|
on dirais que ton oiseaux ne cicatrise pas moi je me demande si on ne pourrait pas mettre une poudre pour cicatriser sa plaie cela se vend en pharmacie mais je ne sais pas si c'est bon .
moi je pense que ce searis la meilleur chose a faire |
|
03/11/2005, 20h20 | (11) | |||||||||
|
On dirait bien que ça cicatrise pourtant.
Il n'a que les doigts qui ont un problème, le reste de la patte est niquel. |
|||||||||
03/11/2005, 20h31 | (12) | ||||||||
|
slt, cela fait combien de temps que tu lui mets de la bétadine?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
03/11/2005, 20h40 | (13) | |||||||||
|
ça fait 2-3 jours
|
|||||||||
03/11/2005, 20h45 | (14) | ||||||||
|
slt, 3 jours c'est bien ! comme je le disais auparavant la bétadine pure c'est puissant (on dirait qu'il est à vif?) perso j'arreterai et je laisserai sécher pour voir l'évolution ... parcontre il faut nettoyer sa cage, perchoirs, mangeoires... pour qu'il soit en dans un environnement propre et sec !
||||||||
03/11/2005, 21h34 | (15) | ||||||||
|
slt, un autre petit conseil; les perchoirs en bois c'est tjrs mieux pour les oiseaux ! mais là encore ++ avec ses pattes abimées pour tenir l'équilibre sur le plastock c'est pas terrible ! ca glisse...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- Dernière modification par exotic ; 03/11/2005 à 21h36. |
||||||||
04/11/2005, 07h50 | (16) | |||||||||
|
OK. Merci encore. Je vais arrêter la bétadine.
Je vous tiens au courant |
|||||||||
|
|