Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
constipation chez le canaris
bonjour,voila mon probleme,j'ai un canaris de cette année,qui a du mal a évacuer j'ai l'impression,j'en suis sur meme.sa queue est sale de fiente,pas abondament,mais sale quand mm!j'ai remarquer que celui ci avait également du mal a voler,il reste sur les deux perchoir positionner au fond de la cage....il bat des ailles comme il aller s'envoler,mais il ne décolle pas trés haut,il a du mal a atteindre les perchoirs du haut (voliere d'appartement)....malgrer ces deux facteurs dépister il ma l'air en bonne santé,il se nourri,il chante meme si je dois avouer que c'est pas encore ca...^^ et ca mue s'est passer correctement...aisse du a un changement de temperature,ou autres?que dois je faire svp,help?!merci d'avance pour vos reponses.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : constipation chez le canaris
---Bonjour.---
---Il faut déjà supprimer tous fruits et légumes. Vérifiez l'état de son ventre et de son bréchet.-- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour et bienvenue Bird,
Lors de son premier message,il est d'usage sur le forum de faire une petite présentation,du reste c'est plus convivial. Pour éviter la constipation,prévoyez en complément un apport de légumes ou de fruits,quelques semences de lin dans le mélange de graines aura le même effet. COLOR]
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Werner,
supprimés les fruits et légumes,ah bon?!je pensais que si il y avait trop de fruit et legumes a leur porté,cela pouvait entrainer de la diarhée...et la je vu kil est constiper,qu'il a du mal a évacuer je pensais que ca faciliterai la chose justement...enfin j'ai du mal comprendre..donc pas de vinaigre de cidre dans la boisson nn plus?le ventre,il fau voir si il est gonflé,la couleur de la peau?le brechet = poitrine??? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Oups--- J'ai mal saisi ... Excuse
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour et
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bienvenue sur le forum ; suit le message de maloute
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci Erico,j'avais pas vu le message de Maloute...^^
il me semble m'avoir déja presenter il y a quelques jours,désoler. merci maloute,donc pas d'intervention a faire sur l'oiseau,juste lui apporter des fruit et légumes,c'est juste une question d'alimentation?!des semences de lin?jamis entendu parler,ou peut on en trouver,dans le commerce? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Oui effectivement comme j'étais en message privé , j' ai fait une confusion dans ma réponse.----
---D'ailleurs je remercie Léon qui a vite rectifié le tir avec délicatesse merci à lui.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
L'oiseau présente des difficultés d'évacuation,on remarquera que le ventre est gonflé et par la même occasion que le cloaque est rougîs. Il donne,avec sa queue de petits coups saccadés vers le bas pour évacuer des selles (fientes) peu abondantes et visqueuses. Ne cherchez pas,c'est que l'alimentation est astringente où beaucoup trop sèche,et même,il peut s'agir ds brusques écarts de température dans le local où vous élevez vos oiseaux(à surveiller). Comme traitement,distribution d'une alimentation variée et saine riche en fruits et en légumes,et ou quelques graines de lin (graine laxative douce) Si vous n'êtes pas trop "médicament" ,vous pouvez aussi donner de l'huile de Foie de Morue lyophilisée dans la pâtée,ou dans les cas grave,une goutte directement dans le bec. m@loute45
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci Léon,
ou peut on trouver de l'huile de morue,vendu en bouteille?et du coup,pense tu que le fais qu'il est du mal a s'envoler soit lié a la constipation alors?! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Un peu logique,non ! - l'oiseau ne doit pas être au top de sa condition.
![]() |
![]() |
|
|