Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
glosters
slt,
j'ai trouvé près de chez moi une dame qui me propose deux femelles et un mâle (consort pour le mâle et corona pour les deux femelles),elle me dit que je peux mettre deux femelles pour un mâle.est-ce vraiment possible? Si je les prend tous les trois elle me fait un prix ,mais c'est pas le prix qui m'inquiéte c'est l'accouplement 2 femelles pour un mâle . donnez moi vos avis,peut être quelque uns d'entre vous on déjà fait l’expérience |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Re : glosters
Bonjour,
Effectivement cela est possible, tu peux lire cet extrait d'un article écrit par maloute45 : "Par contre,si vous avez l'intention de l'unir à plus d'une femelle,il doit être retiré de la cage dès qu'ils se sont accouplés,ce qui devrait avoir lieu presqu'immédiatement,sinon il peut être difficile de l'accoupler à une autre,des liens s'étant noués avec la première femelle avec laquelle il se sera accouplé. Quand on envisage ce mode d'accouplement,je trouve qu'il vaut quand même mieux de le présenter à la femelle de deux (2) à quatre (4) fois par jour jusqu'à ce que la ponte sois terminée." Pour voir son article complet : http://www.apdcanari.com/forum/showt...ation+femelles Il te faudra quand même deux cages, c'est à dire une femelle dans chaque. Damien ![]() Dernière modification par damien ; 01/11/2012 à 10h53. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Deux consort ensemble ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Donc en partant de ce principe (consort X consort) celà équivaudrait à pouvoir croiser par exemple deux Fiorinos tête lisse ensemble,deux Lancashires plainhead, deux Arlequins pair ou deux Rheinländer plainhead.....sans parler du Huppé allemand tête lisse . Dans que but ? puisque ces races comportent deux partenaires différents,un huppé et un non huppé.... Peut tu me répondre.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
l'accouplement corona x corona n'est pas conseiller car il risque d'y avoir le facteur létale donc risque de perdre des jeune par contre l'accouplement consort xconsort on le preconise sans trop le pratiquer pour avoir des tetes plus ronde chose que l'on ne peu faire avec 2 coronas si je ne me trompe par contre on peu bien se servir d'un male corona pour 2 femelles consort beaucoups d'éléeveur le font a condition de retirer le males dès qu'il a cocher la femelle pour le mettre sur la 2e femelle de memoire je ne crois pas m'avoir tromper dans mon éllocution ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
le 10 et le 11 novembre le club oiseau cévenol organise une expo-bourse d'oiseaux va jeter un coup d’œil peut être que tu trouveras ton bonheur |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
![]() Les oiseaux ne te manque t'ils pas trop.. Pour en revenir à la discution,je suis de la vieille école,et tu connaît quelques-uns de mes "profs (Glosters), ceux-ci ne m'ont jamais conseillé d'accoupler deux consorts ensemble dans la perspective d'avoir de "grosses têtes". Je sais qu'il existe des amateurs francais qui font cet appariement avec un certain succès,mais chez nous en Belgique,du moins ceux qui sortent du lot,préconisons le seul accouplement othodoxe qui est : Corona X Consort ou vive versa. Il suffit de regarder les palmarès pour voir que les amateurs belges s'en sortent très bien dans les championnats ou shows réservés a cette race de canaris de posture. Bien à toi,léon.
![]() |
![]() |
|
|