Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/10/2012, 00h04 | (1) | ||||||||
|
1er canari
bonjours, je viens d achetait mon premier canari il ya 1 semaine. ces un mâle de lannee et il ne veut pas chanter es que ces normal, quece que je pourrait faire pour lentendre chanter ?? merci d'avance pour vaux conseilles
|
||||||||
25/10/2012, 00h06 | (2) | ||||||||||
|
Re : 1er canari
bonsoir et
une petite présentation SVP |
||||||||||
25/10/2012, 00h22 | (3) | ||||||||||
|
a-t-il fini la mue ?
|
||||||||||
25/10/2012, 00h23 | (4) | |||||||||||
|
Est ce bien un mâle ?
|
oui c bien un male. c koi la mue exactemen?
|
||||||||
25/10/2012, 00h29 | (6) | ||||||||||
|
La mue est le changement annuel de plumage du canari. Le plumage a une durée de vie limitée due à diverses causes.
Chez les oiseaux, la mue est le renouvellement périodique du plumage destiné à compenser l'usure et la décoloration.. La mue complète affecte l'ensemble du plumage. La mue s'accomplit selon un ordre bien déterminé. En règle générale, la mue et la reproduction sont bien dissociées dans le temps car elles sont toutes deux éprouvantes pour l'organisme de l'oiseau. Les plumes s'usent ou se cassent et doivent être remplacées pour conserver leurs différents rôles. La protection : le plumage a d’abord pour effet principal l'isolation thermique du corps de l'oiseau. Le canari est un animal "à sang chaud". La température du corps reste donc constante quelle que soit celle du milieu ambiant. La plume joue donc un rôle de thermorégulation mais aussi d'étanchéité. Les plumes sont des productions de kératine particulières aux oiseaux. Elles représentent environ 10% du poids de l'oiseau et leur nombre varie en fonction de l'espèce. • Un canari possède environ 1500 plumes. La partie la plus visible du plumage des oiseaux est constituée par les plumes de contour qui englobent les tectrices, petites plumes qui recouvrent la tête, le corps, la base des ailes et de la queue, les rémiges qui constituent la surface portante de l'aile et les rectrices ou grandes plumes de la queue. • Les causes de la mue sont complexes. De nombreux facteurs jouent un rôle dans son déclenchement. |
||||||||||
25/10/2012, 00h36 | (7) | ||||||||
|
je pense ki la fait ca mue, can je lais achetai il avait toute c plum et il les a toujour. mai il ne veut pa chanter ca pourai venire de koi apare la mue?
|
||||||||
25/10/2012, 00h39 | (8) | ||||||||||
|
il lui faut aussi un temps d'adaptation
changement de nourriture,d'environnement..... |
||||||||||
25/10/2012, 00h50 | (9) | ||||||||
|
conbien de tenps mais apeupret un canari a s adapter a un nouvelle environnement, et ke peton fer pour le lui facilitai ?
|
||||||||
|
|