Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/10/2012, 23h46 | (1) | |||||||||||
|
comment les attraper ?
bonsoir
je recherche un article ou des conseils pour attraper les canaris , je les effraie quand j'essaie , c'est l'affolement dans la volière. dans une petite cage j'y arrive sans difficulté mais quand ils sont dans la volière c'est une vraie galère , je suis génée par les branches , ils fuient dans tous les sens , c'est la panique ! l'autre jour j'en ai attrapé un facilement , il était en train de manger et je l'ai attrapé doucement , mais après quand je l'ai reposé il était un peu tétanisé , il est resté sans bouger pendant une dizaine de secondes avec un souffle très rapide puis il s'est remis à manger .maintenant , il me piste du coin de l'oeil quand il mange et je me rends bien compte que j'ai fait une erreur. un éleveur m'a conseillé de le faire avec une épuisette , je ne sais pas si c'est bien ? et j'imagine que dès qu'il est dedans il en ressort aussitot...dèjà qu'avec les poissons je trouvais ça galère pour les attraper ...pfff ce que je sais c'est qu'il ne faut pas les attraper quand ils dorment sinon il risquent d'avoir un sacré choc . finalement j'arrive à les attraper quand je les coince contre un coté de la volière mais quelle galère ! et quel stress pour eux ! il faut que j'en attrape 4 demain matin , rien que d'y penser ... , en plus j'ai peur de leur faire mal . |
|||||||||||
21/10/2012, 00h20 | (2) | ||||||||||||
|
Re : comment les attraper ?
Bonsoir moonspell,
As-tu essayé le fusil hypodermique? |
||||||||||||
21/10/2012, 00h31 | (3) | ||||||||
|
y a pas!!!!!!il faudra l'épuisette!!!lol
tu les "chopes" qd ils sont contre un coté de la volière;L'epuisette ne les blesse pas, et même s'ils paniquent ça ne dure pas trop (normalement!)je crois que c encore ce qui les effraye le moins!bon courage!!!
|
|
||||||||||||
21/10/2012, 09h38 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
21/10/2012, 10h24 | (6) | ||||||||
|
Oui avec une épuisette et fait le quand il fait nuit j'ai remarqué que ils sont plus calme aussi que la journée.
J'avais aussi la solution des les mouiller, plus lourds il ont du mal à voler mais ca c'est pas la meilleur méthode je l'avoue.
|
merci à tous !!!
donc j'ai pris une grande épuisette à poissons avec mailles serrées pour ne pas que les griffes restent accrochées dedans et en moins de10 minutes , tout le monde a été attrapé ... bonne journée |
|||||||||||
21/10/2012, 17h24 | (8) | |||||||||
|
loulette a donné la bonne solution, l'épuisette. c'est radicale et ça ne leur fait pas de mal. bien sure en faisant attention quand tu le récupére dans l'épuisette pas lui casser une aile ou une patte.
|
|||||||||
|
|