Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/10/2012, 15h16 | (1) | |||||||
|
hybride f2 tarin rouge
salut voila les photos du résultat de l accouplement de mon hybride f1(tarin rouge + canarie) et femelle canarie agate rouge pour info sur 15 oeufs pondue et fécondé juste 2 jeune on éclos et 1 seul et arrivé adulte les autre les embryon sont tous mort dans l oeuf a moitier développé bref voila le seul sujet male(encore une chance) sortie.donc un f2
Dernière modification par nicolas13 ; 05/10/2012 à 08h58. |
|||||||
04/10/2012, 17h15 | (2) | ||||||||
|
Re : hybride f2 tarin rouge
Super beau ton hybride!c'est un véritable parcours du combattant pour en arriver à là.Mais je pense qu 'au fil des générations ça sera plus facile de sortir des oisillons qui tiennent la route.
|
||||||||
04/10/2012, 22h25 | (3) | ||||||||
|
slt nico, est ce qu'il a eu un colorant artificiel ? le F1 a les ailes barrées ou non ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
04/10/2012, 22h30 | (4) | |||||||
|
salut oui il a eu du colorant a partir de 45 jours le f1 avait une légére bande aux aile mais apparament sur sa déscendance f2 elles ont disparut
|
|||||||
04/10/2012, 22h42 | (5) | |||||||||||
|
très beau travail pour un fort bel oiseau !!!
Pourquoi ce travail Nico ? Je parlerai plutot de R2 et non pas de F2
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
05/10/2012, 08h37 | (6) | ||||||||||||
|
c'est quoi la différence entre f2 et R2 ? en aquariophilie on utilise f0 (sauvages) f1 (descendance directe ) etc...mais R 2 je ne connais pas |
||||||||||||
05/10/2012, 08h53 | (7) | ||||||||
|
salut cyril pourquoi ce travail??ces secret lol!! juste pour avoir un belle oiseaux et testé la fertilité des hybride tarin rouge ,mais l année prochaine il sera accouplé a sont tours avec quoi surprise lol. pour sa dénomination f2 ces toujours la grande question, ou pas grand monde et d accord f2 ou r2?? moi je pensé que vue que le R veux dire retour je pensé qu il devait étre utilisé pour un retour sur tarin rouge alors que le f(forme2) retour sur canarie. |
||||||||
05/10/2012, 09h19 | (8) | ||||||||||
|
bonjour Nicolas
super ton oiseau !!! petite question quelle serai la couleur de ton oiseau sans patée colorante ? |
||||||||||
05/10/2012, 09h26 | (9) | |||||||
|
bein je suppose de la méme couleur qu un noir rouge non coloré dans le marron rouge orangé
|
|||||||
05/10/2012, 11h13 | (10) | |||||||
|
magnifique oiseau avec rémiges et rectrices noires et bonne intensité du rouge - je l'accouplerais avec une belle femelle NOIRE rouge qui aurait de belles stries bien alignées - pas trop larges car il lui faudra une intensive - cela te donnerait de beaux petits bien typés avec des parties cornées et surtout ce qui n'est pas le cas sur ce R2 - les ongles bien noirs !
mais qui sait le résultat que tu veux obtenir ? |
|||||||
05/10/2012, 12h31 | (11) | ||||||||||||
|
si la première génération de f1 et réaccoupler avec un de ses parents ou de son espèce d'origine l'on parle alors de retour. f1, r1 canari, r2 canari, r3 canari, etc, etc...
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
05/10/2012, 13h29 | (12) | |
Invité
|
bravo pour le travail,il est superbe
|
|
07/10/2012, 12h08 | (13) | ||||||||
|
slt, pour moi c'est bien un F2 puisqu'il n'y a pas eu retour sur le phénotype sauvage, si cela avait été le cas ce serait un R1 ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
08/10/2012, 08h58 | (14) | |||||||
|
oui sait ce que je pense aussi éxotic
|
|||||||
08/10/2012, 12h49 | (15) | ||||||||||||
|
Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec venturon65, ce n'est pas un F2! |