Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Friandises faites maison
excellente recette je pensse que mes canaris vont adorer combien de fois par semaine ont peu leurs en donner.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne sais pas si on peut remplacer l'oeuf par de la margarine pour faire des espèces de friandises spéciales hiver, je n'ai jamais essayé par contre chaque hiver, je mets des boules pour oiseaux du ciel dans ma volière extérieure ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Chez moi aussi, tout le monde adore.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour les perruches, j'ai cuit plus longtemps pour que ce soit plus dure. Les ondulées ont mangé une friandise à 5 en 3 jours et la calopsitte n'a pas encore fini la sienne, elle y grignote un peu tous les jours. J'ai pendu les 4 dans la volière extérieure des canaris et ça picore, ça picore ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Vu que c'est comme des biscuits secs et qu'on peut les conserver 2 ou 3 semaine dans une boîte hermétique, tu peux en mettre 1 par semaine par exemple. Ce sont des friandises mais qui ne contiennent pas de sucre ni de graisse ajoutés alors à mon avis pas de problème.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
comme vous avez pu le constater j'ai raté les friandises maison. je vais donc vous poser quelques questions La pâtée c'est de la patée d'élevage aux oeufs (comme sur la photo jointe) ???? à combien mettez vous la puissance de votre micro onde et combien de temps ???? Merci de bien vouloir m'éclairer, je voudrais aussi gater mes pioux ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Je pense que si tu n'as pas réussi, c'est peut être dû à ta pâtée, pas assez grasse ??? Nous on l'a tous fait avec de la gold pâtée ORLUX.
Regardes moi pour mes canaris, j'ai bien réussi mais pour mes inséparables le résultat ne m'a pas plu mais ils les ont quand même mangé. Pour les inséparables, je ne reprendrai plus ma pâtée précédente pour leur faire des biscuits mais une orlux, de la frutti pâtée et là je suis sûre que ça sera réussi ! Donc tout dépend à mon avis de la consistance de la pâtée au début, puis de la cuisson. En fait, moi j'ai mis au pif en surveillant sans cesse mon micro onde et la cuisson. Mais tout dépend des micro-ondes. Il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en compte !!! J'espère que les prochains, tu les réussiras comme tu le souhaites ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Nanou, je vais en commander sur le net, car dans mon animalerie, ils ne font pas cette marque !!!!!
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Pour les inséparables, je leur ai mis ceux qui étaient trop secs à mon avis mais ça n'a pas empêché les cocos de tout manger. Ca les a amusé en même temps. ![]() Je vais en refaire mais avec de la frutti pâtée pour mes inséparables. Les canaris et exotiques n'ont pas encore fini leur friandise. Je n'en ai mis qu'une mais ils aiment et elle est bien entamée. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
En tout cas Poly, ton post a du succès tout le forum va s'improviser apprenti patissier pour oiseaux lol !!!
Je cherche une recette que je pourrais faire pour mes cochons d'inde. Je réfléchis à ça ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Débutant confirmer
![]() ![]() ![]()
|
Bonjours moi j ai fait aussi une recette, que j ai Part la suite mixer...car il Préfère .
6 biscottes 2 jaune œufs 2c à séduire miel 2 c à s de lait Divers fruits( moi j ai mis banane et abricot ) que j ai couPer en Petit morceaux. Quinola ( 1bol cuit) Leurs vitamine 2c às de farine d avoine J ai mis cela dans des silicones rectangle, auquel j ai fait cuit 15 mn au four, une fois refroidi je leurs est donner. Mais sans troP de succès. Alors j ai mixé tout mes Petit gâteaux que je conserve dans un tuP. Et il adores. La Prochaine fois je mixerai sec Puis j en ferez un Pate , que je ferai cuit et sécher. Bonne journee
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Débutant confirmer
![]() ![]() ![]()
|
Erreur Pour le miel, sait c à s...erreur de correcteur
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour les recettes. J'en ai fait hier.. Ils ont tous simplement adorer. Sa sentait trop bon sa donnai meme envie de manger lol.
Par contre moi c'etait assez liquide (peut etre j'ai pas assez mis de graine ou de patée) donc sa a fait comme des petits moeleux lol Le principal c'est qu'ils on aimé
![]() |
![]() |
|
|