Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Grossesse nerveuse ????
Bonjour,
Ce matin j'ai eu la surprise de voir ma petite femelle de 3 ans pondre. Mais il y a un léger problème elle n'a jamais été en contact avec un mâle... ![]() Que dois je faire ? Acheter un nid ( en sachant qu'elle couvera pour rien puisque les oeufs ne sont pas viable je suppose). ![]() La mettre en contact avec un mâle ? Est ce dangereux ? Va t elle faire cela longtemps ? Désolée pour toutes ces questions mais c'est la premiere fois qu'elle me fait un coup comme ça et je suis très étonnée. Merci à tous pour vos réponses |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Grossesse nerveuse ????
slt, pour ne pas que la femelle ponde hors période de repro , il faut la laisser à la lumière naturelle (les jours sont plus courts en ce moment) ne pas lui donner une nourriture trop riche ou trop excitante, bien entendu ne pas lui mettre de nid ni de mâle avant le printemps prochain
![]() lui laisser à dispo des minéraux (os de seiche et grit ou sable) car elle risque de faire un mal de ponte ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|