Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
besoin d'un petit peu d'informations
Bonsoir a tous!
Comme indiqué, j'aurais besoin d'informations sur la reproduction des worabés et des diamants longue queue s'il vous plait. Et déja en premier lieu, si c'est possible de le faire en voliere vu que c'est la où ils vivent en ce moment ![]() Ensuite j'aurais besoin de vos lumières pour choisir une race de canaris s'il vous plait car je recommence l'élevage de zéro et j'aimerais élever des canaris de race. J'aime bien l'agate opale blanc mais j'aimerais avoir des avis quant a l'occupation et la difficulté a se reproduire donc si vous avez des expérience a partager je suis preneur ![]() Bonne soirée a tous! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : besoin d'un petit peu d'informations
Slt,
Pour ta première question, je ne saurai pas te répondre. Pour les canaris, la mutation opale est très interessante à travailler mais pas simple avec les blancs étant donné qu'il faut effectuer un travail de sélection assez rigoureux pour sortir de beaux opales blancs. Aucun soucis à commencer avec des opales mais il te faudra peut etre un peu de temps pour te familiariser avec les subtilités de la strie. Le lipochrome est certainement un peu plus simple à travailler lorsqu'on débute. Sur le plan purement physiologique, ils se reproduisent aussi facilement que tous les autres canaris.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
regarde le agate opale mosaique jaune il son super jolie (moi ce son mes préféré)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Le problème des stries c'est surtout par rapport au standard? Parce que si c'est ça, pour l'instant c'est vraiment de l'élevage pour le plaisir donc après si je n'ai pas exactement le standard c'est pas bien grave ^^ ça viendra avec les années!
![]() j'ai bien pensé aux lipochromes, surtout les mosaiques jaune, mais le souci est que tout mes oiseaux sont en voliere donc je ne met pas de patée de couleur, donc je pensais que niveau couleur ça ne serait pas terrible... ? Je pense que je vais regarder un peu plus en détails l'agate opale blanc, car mon pere avait acheter une femelle mais pas de male, mais j'ai vraiment adoré cet oiseau! Et non, je préfère vraiment l'agate opale blanc! ![]() Merci! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si le standard t'importe peu alors fonce pour les opales blancs.
![]() Concernant la pâtée de couleur, elle n'est indispensable uniquement que pour colorer les rouges et ce n'est pas du tout obligatoire lorsqu'on élève pour le plaisir.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ok! Bon ba il y a plus qu'a trouver un éleveur pas loin de chez moi!
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
pour tes worabée il et mieux de les faire reproduire dans une volière seul il seront mieux installer car le mâle et agressive quand la femelle couve ou qu'il y a des petit . et oublie pas de leur mettre pas mal de végétation dans la volière pour la construction du nid végétation et un petit arbuste serait l’idéal diamants longue queue tu peu les mettre soit dans une cage soit en volière avec d'autre exotique pas de soucis pour eux il sont calme et un nid en plastique pour exotique marche très bien |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Super merci! J'essairais peut etre cette année pour les faire reproduire mais a mon avis le mieux ce sera l'an prochain. En tout cas merci beaucoup, parce qu'avec les worabée je ne savais pas trop comment m'y prendre... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|