Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
respiration bruyante, acariase? athme? ou autre?
Bonjour,
depuis plusieurs mois 2 de mes canaris ont la respiration bruyante la nuit (genre de "grincement"). Sur conseils de membres de ce forum je les ai traités à la tétraméthrine 0.2%, mais rien n'y à fait (j'ai tout essayé, dans la nouriture, dans l'eau de boisson, dans l'eau du bain, en application direct sur la peau), puis j'ai fait plusieurs traitement au séribombe, toujours rien, puis au vitasouffle, pas mieux, j'ai donc, par désespoir, fait tous les traitements en même temps mais toujours rien. Est-ce vraiment une acariase? ou autre chose? Pour informations, ils se nourrisent bien, et sont en compagnie d'une femelle qui, elle, n'a pas ce soucis. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
zaza84
![]() ![]() ![]()
|
Re : respiration bruyante, acariase? athme? ou autre?
mes 2 canarettes aussi ont eu à tour de role une respiration bruyante:la 1ere ça s'est arreté au bout de quelques jours.la 2ème j'ai mis à coté de la cage un petit recipient rempli d'eau pour humidifier l'atmosphère et ça à marcher,j'ai laissé le récipient quelques jours et depuis plus aucun problème de respiration!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|