Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
premier oeuf et femelle ne couve pas
re bonjour tt le monde ! ma nouvelle femelle vient de pondre son premier oeuf chose bizarre contrairement a l'autre elle ne couve pas ! ça m'inkiete un peu vus k'elle a pondus dans le nid sans pour autant construire un ( elle a pondus dans le socle en osier direct
donc j'ai construit un nid pour elle ( j'espere ke j'ai bien fait ) mais elle se desinteresse totalement une derniere kestion kand est ce ke les petit sortent du nid ? g un petit agé de 19 jr et je le trouve depuis deux jr en fond de cage mercii d'avance mehdi |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : premier oeuf et femelle ne couve pas
les femelles couve en general a partir du troizieme oeufs ; le petit a 19 jours c est normal qu il sorte du nid
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
je devrais donc pas m'inkieter de le trouver en fond de cage ? il faut plus le remettre au nid ?
les photo vont suivre !! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peut mettre son nid au plus bas de la cage qu il y retourne seul et en mettre un autre a la femelle pour sa prochaine ponte ( n oublie pas pour le jeune eau patee graines et graines moulue ainsi qu un bout de pomme au sol qu il puisse s alimenter )
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ta femelle se désintéresse du nid parce que elle ne couve que dans le nid quelle prépare elle méme, met lui un nid vide + charpie et coton peut etre elle en fera un et pondre dans les prochaines jours !!!!! t'en dit quoi ERIC ??????
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a priorie elle a pondue dans le nid il a bien fait de faire le nid et de mettre l oeuf dedant
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui elle a pondus direct sans avoir construit dans le petit panier en osier
elle a 1 ans et c sa premiere fois je suppose k'elle manke d'experience j'espere k'elle ne se desinteressera pas de l'oeuf sinon est ce k'il arrive k'une femelle ponde 1j sur 2 ?? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Met son nid plus bas puis tu le remet dedans et s'il sort enleve le c'est normale il sorte entre 17 et 20 jours !
J'ai mis plus bas le nid du mien et l'apres midi il est sorti et il ne voulait plus y restait car quand je le mettait dedans il resortait ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Elle peut faire exemple : lundi : 1er oeuf mardi : 2eme mercredi (rien) jeudi : 3eme |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Débutant confirmer
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour ma femelle canaris à Pondu au jours sont Premier œuf, que j ai remPlacer Par un factice. Mais elle a l air de commencer à couver, Pourquoi? Est arcequ elle aPondera un œuf.?. Doit je remettre œuf à la Place du factice. Aider moi a comrendre s'il vous plaît .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Débutant confirmer
![]() ![]() ![]()
|
Ma femelle canaris à Pondu sont Premier œuf, mais je l ai remPlacer ar un factice, mais elle couve déjà. Que doit je faire. Le remettre ou attendre?
![]()
![]() |
![]() |
|
|