Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : reproduction diamant gould
bonsoir
quelles sont les dimensions de la cage? a tu prévu de mettre de la lumière artificielle? avant de se lancer dans l'élevage d'une nouvelle variété il faut prendre en compte tous les paramètres!!! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui titine j'ai bien tout lu, mais justement je voulais savoir si cela marcherai avant septembre
![]() je pose ces questions pour avoir plusieurs avis et le site que tu m'a donné etait tres instructif! ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, les Gould étant pas mal peureux et sensibles, surtout il faut les déranger le moins possible (allées et venues, bruit...) et il leur faut une certaine chaleur et bien sûr ne pas toucher au nid ou aux oeufs, de préférence. voilà le peu que je peux te dire
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
il me semble que pour les diamants de gould il faut un nid en bois avec un trou et constitué à l'intérieur de deux compartiments séparés par une petite cloison. ça fait un nid de de grande taille. C'est ce qui m'avait été conseillé par un éleveur dans le sud.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci à tous pour votre aide, j'ai une lampe infrarouge qui fera normalement l'affaire.
mais pour la paté d'élevage ou est-ce que je peux trouver cela? au tom en co? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu trouves de la pâtée d'élevage facilement dans les grandes surfaces, les animaleries et les graineteries
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
voila j'ai commandé du nutribird a 21
![]() questions: -le couple se forme t il àpd du moment où j'installe le nid??? -et comment puis-je voir qu'ils forment un couple? -la dame ou j'ai acheté mes gould m'a dit que j'avais bien un mâle et une femelle, mais comment puis-je les différencier? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non non le nutribird 21 n'est que pour l'élevage à la main par l'éleveur! il te faut de la pâtée d'élevage aux oeufs toute simple que tu donnes à volonté aux oiseaux dans une gamelle
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu mets le nid et le couple se formera tout seul!! pour les différenciers photo 1 mâle photo 2 femelle Dernière modification par micka ; 24/01/2013 à 21h57. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Ce produit est fait pour élever à la main !!!! Ou donner un coup de pousse aux parents s'ils on du laissés aller ? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ah d'accord merci à tous!
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
avec la tête rouge->le mâle avec la tête orange->la femelle est-ce possible (c'est la vendeuse qui me l'a dit lorque je l'ai ai acheté!) ![]() j'ai fait défilé les photos sur une vidéos!!! merci http://www.youtube.com/watch?v=5MrVa...ature=youtu.be |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
pour moi tu as 2 femelles d'un certain âge(vu la longueur des griffes) |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi le poitrine mauve est une femelle! et effectivement vu les pattes ils ne semblent pas tout jeunes...
évite cette soit disant éleveuse à mon sens... c'est un particulier ou un professionnel?? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
deux femelles???!!!! en êtes vous sure a 200%??? j'avais plutot un doute pour celui avec la tête orange, mais celui avec la tête rouge était une évidence pour moi qu'il s'agissait d'un mâle!!!
à quoi voyez vous cela??? je ne voit pas pourquoi la vendeuse m'aurait menti à ce sujet (professionnel) selon la vendeuse ils ont environ 1an-1an et demi. vous me faites peur!!! pour en avoir la certitude, je devrais placé le nid? mais pas pour le moment car je pars bientot en vacances, ce sera pour le retour |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
dois-je couper leur ongles (je sais comment faire
![]() merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour les ongles tu les coupes avec une pince à ongle pour chat ou un petit coupe ongle pour humain.
la poitrine de ton oiseau est mauve pâle; les mâles ont vraiment un mauve bien plus vif. enfin attend les avis d'autres plus avertis car cela fait longtemps que je n'ai plus de Gould ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
d'accord merci, mais sinon celui avec sa tête rouge est plus agressif, quand je le prend il me mort énormément, par contre celui avec la tête orange est tres gentil et ne mort jamais.
je ne sais pas si on peut déterminer le sexe àpd ce que je viens de dire... je voulais aussi savoir ce que ça voulais dire lorsqu'il frappe avec leur bec sur le perchoir??? la tantot, en voulant changer l'eau de la baignoire, je les ai laisser s'envoler sans faire expres!!! j'ai attrapé peur car ma terasse était ouvert, mais je l'ai vite fermer et je les ai facilement attrapé car ils se fatiguent vraiment tres vite! ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui à première vue ce sont 2 femelles ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |