Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/07/2012, 15h33 | (1) | ||||||||
|
Soucis Canari Timbrado
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps fait l'acquisition d'un joli canari timbrado agé d'environ 1 ans (Il est baguéTimbrado 2011). Je l'ai mis dans une cage relativement grande (2 perchoirs), il s'est mis à chanter 2 ou 3 jours après son acquisition. J'ai essayé de varier son alimentation en lui mettant un peu de miel pur dans un petit abreuvoir. Après un certain moment, il s'est mis à se mettre en boule, j'ai tout de suite arrêté le miel, et j'ai mis une gousse d'ail dans l'eau dans un premier temps puis des vitamines mélangées avec de l'eau dans un 2ème temps. Pour l'instant, il se porte bien un peu moins vif que d'habitude mais je sens que son état s'améliore. Voici mes soucis pour l'instant : - Question chant je ne l'entends plus chanter depuis un bon bout de temps. Peut-on parler de mue ? J'ai remarqué 2 plumes ou 3 plumes en fond de cage en l'espace de 3 semaines à peu près ... - Je lui ai mis un compagnon orange onyx en cage séparé pour essayer de le rendre un peu gai. Son compagnon qui est en fin de mue (Les plumes du crane sont presque achevées) commence déjà à chanter alors que le timbrado toujours rien .... Quelqu'un peut-il me conseiller sur mon minuscule élevage ? Toutes les remarques seront les bienvenues. Merci |
||||||||
19/07/2012, 16h43 | (2) | ||||||||
|
Re : Soucis Canari Timbrado
Il est probable que ton timbrado soit en début de mue...
|
||||||||
19/07/2012, 17h29 | (3) | ||||||||
|
Merci pour la réponse.
Avez vous quelques suggestions pour la situation globale ? Alimentation etc .... Merci |
||||||||
19/07/2012, 18h33 | (4) | ||||||||
|
En général, hors période de reproduction, on nourrit trop ses canaris. Une cuiller à café de mélange de graines par jour et par oiseau, un peu de pâtée une fois par semaine et un quartier de pomme deux fois par semaine, voilà un régime correct pour un oiseau de cage. Mais ce n'est que mon avis.
|
||||||||
19/07/2012, 18h49 | (5) | ||||||||
|
Merci dans l'attente d'autres avis
|
||||||||
|
|