Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Help !!! Canarette gloster ne va pas bien
![]() J'ai une canarette gloster qui n'a pas l'air en forme, bien qu'elle ne se tienne pas en boule son comportement m'inquiète. Elle boit et mange normalement mais reste couchée toute la journée dans le bac à grit, les autres viennent picorer autour d'elle sans que cela la fasse bouger, elle va manger et boire une ou deux fois par jour, elle ne va pas se baigner. Son ventre traîne carrément dans le grit, d'ailleurs quand je l'ai prise pour voir si elle était amaigri elle avait des gravillons dans ses plumes. On dirait une vieille canarette qui n'a plus de forces alors qu'elle est de 2009 et de plus elle n'a pas reproduit cette année (1 seule couvée claire) Des images valant mieux qu'un long discours, voici quelques photos prises se matin, dites moi ce que vous en pensez. J'ai oublié de vous dire qu'elle ne vole pour ainsi dire plus, quand je mets ma main près d'elle elle grimpe dessus et après quelques instants elle volette au ras du sol pour rejoindre son bac à grit. Il y a plusieurs semaines que je ne l'ai plus vue se percher avec les autres. Son ventre est unpeu rouge à mon goût, on voit unpeu son bréchet mais quand on passe son doigt dessus on sens encore de la chair autour mais pour combien de temps. Dois-je lui refaire une cure d'Océcholine ou autre choses ? Merci d'avance pour vos avis, et à bientôt de vous lire. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Help !!! Canarette gloster ne va pas bien
bonjour j ai se meme fenomen avec ma femelle mais elle n arrete pas de pondre donc pour moi elle se mais en position de couvaison pour moi ses la plus logique des chose ta femelle a t elle pondu ses dernier temps??
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Adeline,
Non, elle a continué à pondre pendant 3 à 4 jours après sa 1ère couvée (je me suis trompée ce n'est pas elle qui a eu une couvée claire, elle a eu 3 bébés le 6 mai, qu'elle n'a pas nourri et qui sont morts le lendemain), je l'ai remise avec les autres femelles et depuis le 10 mai elle ne pond plus. On dirait qu'elle est dans un nid, toute étalée comme si elle couvait et son ventre est tout déplumé. Bizarre !!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, une petite cure d'océcholine ne peut pas lui faire de mal : wyes: plus de patée préférer une rondelle de concombre ou un quartier de pomme ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci exotic,
Elle n'a plus de pâtée depuis longtemps, une cure d'océcholine et après une bonne cure de vitamines, j'espère qu'après ça elle ira mieux. Bonne soirée. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|