Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mes trois derniers razas.
Bonjour
ils sont nés pendant mon absence.Ils ont trois /quatre jours. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mes trois derniers razas.
il son mignon félicitation mimi
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tres mignon mimi,merci pour les photos
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bravo ! J'ai justement acheté un raza hier, bagué 2012. Il n'a donc que quelques mois : est-ce qu'un mâle raza de quelques mois peut déjà montrer des signes de chant ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense avoir deux blancs et un jaune et sans tache je te prie! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense ne plus pouvoir les baguer car trop gros!
![]() A ce propos une question me hante! Est t'il vrai que si on bague les oiseaux avec une bague non adaptée (exemple mettre du 3mm au lieu du 2,9mm sur un raza )on ne peut plus les présenter en bourses? ![]() Dernière modification par mimi13 ; 14/07/2012 à 18h36. Motif: modifier |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
si tu peux toujours le présenter dans un bourse ou vente d'oiseaux mais pas en exposition ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci micka, je suis rassurée!et à propos je vais bien.
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Justement, il commence à beaucoup gazouiller, depuis deux ou trois jours.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Non seulement Mimi pourra présenter cet oiseau en bourse mais également en concours. La seule règle applicable est la suivante : « Une bague est considérée comme correcte si on ne peut, ni l’enlever, ni la remettre sans blesser l’oiseau. » http://www.ornithologies.fr/html/tel...steclasses.pdf Le diamètre de bague adapté à l’espèce est donné à titre indicatif. Exemple : 2,9 mm pour des canaris couleurs. Personnellement depuis quelques années je pose des bagues de diamètre 3 mm. La différence est minime mais suffisante pour éviter tout risque de coincement ultérieur sur la patte et engendrer une mutilation. Combien d’entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème ? D’autre part, le fait de baguer à un diamètre plus grand, vous permet de baguer plus aisément le lendemain si vous avez loupé cette opération la veille. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour , je voulais répondre à ce post , tout à été dit par Geojos ...
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
je bague plus grand dans l'esprit que l'oiseau n'est aucun soucis par la suite.Ce n'est donc point une erreur mais un confort recherché pour l'oiseau .Merci de vos réponse mais en discutant avec un éleveur, celui-ci m'a dit que peut-être j’aurais des problèmes, d’où ma question.Me voilà rassurée. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Nous sommes dans le même club et si je me souviens bien, tu as effectué ta première commande de bague en ma présence lors de notre première réunion en septembre dernier. Selon ma recommandation, tu as commandé des bagues de 3 mm de diamètre pour tes quelques canaris couleurs. Si cet "éleveur" t'a mis le doute dans ton esprit, je note le peu de confiance que tu as en ma parole. Donc à l'avenir et pour être très clair, ne comptes plus sur moi pour quelque raison que ce soit ! Bonne soirée ! Dernière modification par Geojos ; 15/07/2012 à 21h44. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Peut-être que Mimi ne parle pas de toi mais d'un autre éleveur qui lui aurait indiqué que tes conseils n'étaient pas les bons et elle a seulement eu un doute. Ca arrive que certains se fassent un malin plaisir à t'embrouiller, Mimi débute et même si tu es de très bons conseils et toujours disponible pour nous faire partager tes connaissances, elle manque certainement encore de confiance en elle et du coup, si un autre mal intentionné ou mal renseigné lui donne des infos contradictoires, le doute s'est installé tout simplement. Enfin ce n'est qu'une supposition de ma part, je ne sais pas du tout qui lui a dit ça !!!! Sur ce, je vous embrasse quand même tous les deux (Mimi et Georges), bonne soirée à tous ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Mimi,
![]() Si je me souvient bien,c'est un souhait que je t'avais pré-destiner...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui tu as raison , je te remercie et puisque tu as ce don,pourrez tu faire en sorte d'un coup de baguette magique que je devienne le contraire de ce que je suis c'est à dire naive, et con de croire que les gens sont en générales bons ? |
|||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Si cela fait référence à ce que Geojos à laisser comme réponse,il aura certainement mal interprêter la précédente discution et je crois que par message privé tu pourra remettre tout cela dans le bon ordre.
![]() |
![]() |
|
|