Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/07/2005, 11h13 | (1) | |||||||||||
|
Bonjour, j'aimerai savoir si je peux mettre tout ce petit monde en volière d'intérieur de dimension 2m X 1m X 1M :
- 1 canari mâle - 2 canaris femelles - 2 canaris jeunes de 45 jours - 1 canari jeune de 8 jours - 1 serin mâle Les mâles vont ils se battre ? Comment je dois combiner tout ca ? Merci d'avance. |
|||||||||||
01/07/2005, 14h08 | (2) | |||||||||
passionné
|
Bonjour
Selon mon expérience à moi tu peux les mettre dans la volière avec les dimensions que tu précises. Pour le jeune de 8 jours c'est déconseillé car sa maman l'abandonnera, surtoût s'il n'est pas né dans la même volière donc faut le laisser avant sa mama (ou ses deux parents) jusqu'à l'âge d'un mois |
|||||||||
29/10/2005, 08h43 | (3) | |||||||||
|
Re : Puis-je Mettre Tous Mes Oiseaux En Volière ?
Bonjour !
J'ai une question approchante : à quel âge mettriez-vous vos jeunes en volière extérieure (sachant que maintenant la température ne descend jamais au-dessous de 20°C. et que la volière est couverte, à l'abri du vent) ? Merci. |
|||||||||
29/10/2005, 09h06 | (4) | |||||||
nouveau
|
Juste aprés le sevrage je pense perceneige mais il faut demander l'aavis aux experts...
|
|||||||
29/10/2005, 10h20 | (5) | |||||||||
|
Mes jeunes ont quarante jours, mangent seuls depuis 10 jours, se baignent comme des grands et deux commencent même à pépier. Ah ! oui, ils se disputent parfois, aussi, les bougres Aaaaaaaaaalors : volière or not volière ?
|
|||||||||
29/10/2005, 10h34 | (6) | |||||||
nouveau
|
Oui voliére sans aucun probléme alors...
|
|||||||
29/10/2005, 10h35 | (7) | ||||||||||
|
je ne comprends pas comment tu peux encore avoir un jeune de 8 jours alors que les accouplements sont fini depuis longtemps
|
||||||||||
29/10/2005, 10h44 | (8) | |||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Si c'est un oisillon, la question ne se pose meme pas, il ne faut pas deplacer le nid sinon la femelle ne nourrira pas. Donc pas de mise en volière avant le sevrage pour lui. Personnellement, mes petits je les garde dans la cage de sevrage jusqu'au moment où je les vois assez alaise dedans (je veux etre sure qu'ils mangent et boivent tout seul) alors hop en volière...Par contre j'ai toujours peur qu'il y en ai un qui se fracasse la tete car ils partent en volant comme des malades quand je les lache et se tape la tete dans le toit de la volière |
|||||||||||
29/10/2005, 10h44 | (9) | ||||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
|
Oula Merci Cedric
Bon je sens que le café ne sera pas de trop ce matin |
||||||||||
29/10/2005, 12h40 | (11) | |||||||||
|
Oui, excusez-moi, j'ai préféré ressortir ce sujet qui correspondait à ma question, plutôt que d'en créer un nouveau...
Donc, mes petits à moi ont 40 jours et sont nés effectivement dans l'hémisphère sud (où il commence à faire bien bien chaud...). Bon, eh bien je colle de la moustiquaire sur les parois de la volière (idée géniale de ma fille, ce matin) et je déménage les jeunes. Merci ! |
|||||||||
|
|