Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour a tous
j aimerais savoir d ou vient au juste nos amis les canaris a la base se sont des oiseaux sauvages non !!! sa serait sympa si vous pouviez donner votre histoire sur eux moi perso j en sais pas grand chose pourtant je les aime ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : histoire des nos canaris
Bonjour
Quand les marins espagnols conquirent, vers la fin du XV° siècle, des îles situées dans l'océan Atlantique (dont les Canaries), ils y découvrirent une multitude de petits oiseaux au plumage jaune verdâtre. Ils furent immédiatement charmés par leur chant mélodieux. Plus tard les Espagnols en firent de l'élevage et n'export�rent que les mâles, rendant tout élevage impossible sur le continent européen. Ce monopole cessa lorsqu'un navire espagnol ayant à son bord une cargaison de centaines de serins s'échoua sur les côtes de l'île d’Elbe, non loin de l'Italie. Le climat plaisant et l'absence de prédateurs permirent aux canaris échappés des cales du navire de se multiplier et de proliférer. C'est ainsi que naquit la canariculture. On découvrit que ce passereau se reproduisait très facilement en captivité. Les Italiens revendirent les mâles et les femelles. Au fil des années, on vit apparaître plusieurs clubs d'élevage en Hollande, en Angleterre, en France, en Belgique et en Allemagne. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : histoire des nos canaris
merci jp j en apprend un peu plus
![]() |
|||||||||