Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
salut a tous , j'ai un petit problème j'ai acheter un canaris la semaine derniere et hier je me suis rendu compte qu'il avais un œil bizarre, ct un peu gonflé... keske je doi faire svp ? mdrci a tous...
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : oeil de mon canaris gonflé
faire infuser de la camomille et faire des compresses sur l'oeil, si pas d'amélioration voir un véto
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok Merci bcp....
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quelqu'un orai dotre solution ossi a me proposer svp merci
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Cela peut-être une conjonctivite, il faut surveiller car peut-être il aura besoin d'un collyre pour une application ophtalmique , il a peut-être attrapé un microbe , un coup de froid , un courant d'air
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dakor merci bcp..... ou peu on trrouver le collyre stp ? c koi ? merci
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
il faut que tu trouves un véto aviaire, qui a des connaissances en ornithologie, comment va ton petit canari??? il est apathique ou mange , s'amuse comme si de rien n'était??? fais des compresses de camomille, tu fais infuser une petite infusette de camomille et tu laisses refroidir ensuite tu prends un petit bout de coton ou une compresse de gaz tu trempes dans la tisane et tu tamponnes délicatement l'oeil de ton oiseau ; tu peux aussi vaporiser un peu de camomille sur son oeil , cela t'évite de sortir ton oiseau de la cage, je vais me renseigner pour voir si tu as d'autres possibilités pour guérir ton petit trésor, à bientôt et bon courage
![]() un collyre est un médicament qui te permettra d'enrayer l'inflammation ou l'infection que ton petit bb a attrapé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Essaye dans un premier temps de te procurer de la Terramycine, c'est une pommade Ophtalmique efficace contre les conjonctivites et les petites infections. Supprime le sable si tu en utilises jusqu'à la guérison. Et laves toi bien les mains avant de le manipuler.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci sa sachete ou en, pharmacie
???? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour le conseil marilyn, mai a par sa il va bien gazouille mange bien etc juste son oeil..
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dak merci, et par hasard vou saurez pa pour lé ronchonemen?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
les ronchonnements????? il présente un essoufflement ou un râle laryngé votre oiseau???
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pluto un rale laryngé, et il reste en boul mai sans rentrez la tete....mai c un canaris ke jai acheter ier ...
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
peut-être des acariens dans la trachée?? IL EXISTE DES MEDICAMENTS POUR TRAITER CETTE MALADIE
L’acariase respiratoire. L’acariase respiratoire est causée par le développement d’acariens dans la trachée artère de l’oiseau ce qui a pour effet de gêner sa respiration qui devient bruyante sans être enrhumé ;Il ouvre souvent son bec et semble perdre son souffle ou vouloir cracher un corps étranger sans succès. On peut soupçonner la mycoplasmose qui présente les mêmes symptômes, mais il faut commencer tout d’abord par traiter l’acariase. Il y a plusieurs méthodes pour traiter l’acariase respiratoire. Pour moi , je préfère la traiter avec du Carbaryl à5% que je mélange aux graines et que je distribue aux oiseaux malades pendant deux jours sans oublier de leur donner de l’eau fraîche. Une méthode simple pour mélanger les graines au Carbaryl : Se laver bien les mains et les faire sécher, puis verser une ou deux gouttes d’huile de tourne sol sur la paume, prendre 100 gr de graines, les bien malaxer entre les mains, ajouter 2 gr de Carbryl et malaxer de nouveau pour en imprégner la surface huilée des graines. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu le trouves ou ton Carbaryl ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour à toi ton canaris à des problémes au niveau des intestins,j' ai déjà eu le problème regarde sur le forum le médicament qu'il faut lui donner (santé)quand il on un oeil gonflé enfin dessous ils ontun problème d' intestin.
bon courage ca se soigne je ne me rappel plus du nom du produit. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Beaucoup de maladies présentent les mêmes symptômes.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci, mai c ronronemen c koi le soir? lol
|
||||||||||||
![]() |
![]() |