Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/06/2012, 11h45 | (1) | ||||||||||
|
femelle qui dort en bas
bonjour à tous
ma femelle dort en bas de la cage depuis 1 semain. elle monte sur les perchoirs pour manger ,boire se dégourdir les pattes et après elle retourne parterre, elle ne sait met pas en boule, elle est plutot étalé,elle me fait des fientes au moins 1 cm , elle n'a pas le brechets saillant et quand je l'ai prise elle n'a pas d'oeuf coincé. qu'est ce qu'elle a? est ce la viellesse? a oui elle se frotte le bec autour de la cage. je lui ai donné un traitement à base d'eau à l'oignon car elle n'a plus de plume sur la tete ni sous le ventre. merci pour vos futur réponse car ça commence fortement à m'inquiéter. amicalement céline |
||||||||||
19/06/2012, 12h01 | (2) | |||||||||
amateur elevage canaris
|
Re : femelle qui dort en bas
bonjour,,,tu demandes si c'est la vieillesse,,,,quel age a-t-elle???
|
|||||||||
19/06/2012, 12h05 | (3) | ||||||||||
|
bonjour mimilepecheur
je sais pas elle n'est pas bagué, je l'ai acheter ya 2 ans dans une animalerie. merci céline mais savais vous le comportement des oiseaux quant ils sont agés. céline |
||||||||||
19/06/2012, 18h23 | (4) | |||||||||
amateur elevage canaris
|
bonjour,le tout est de savoir quel age elle avait quand tu l'a acheté,,,,,est-ce qu'elle a eu des petits depuis qu'elle est chez toi??? J'ai eu un canari qui a vécu 10 ans,,,,,c'est sur que les derniers temps,,il était moins fringant,,,,,au niveau de l'alimentation,donne lui des fo
rtifiants,naturels,comme de la patée,,,pendant une semaine,,,,avec une tranche de concombre,,, |
|||||||||
20/06/2012, 18h32 | (5) | ||||||||||
|
bonsoir
je ne peux pas te dire car quand je l'ai acheter le vendeur ma dit qu'elle avait juste 1 an mais je sais pas si c'est vrai. la première année elle était belle mais depuis l'année dernière elle à commencé à perdre ces plumes sur la tete et cette année elle n'a presque plus de plume sur la tete et elle a le ventre tout déplumé et en plus maintenant elle dort parterre. ces fientes sont de plus en plus blanc compactes. a la place du concombre je peux mettre de la courgette? est ce que de la paté aux oeuf conviendrait amicalement céline |
||||||||||
21/06/2012, 10h27 | (6) | |||||||||
amateur elevage canaris
|
bonjour Céline,,,,c'est donc difficile de savoir que age a-t-elle,,,,,il vaut mieux le concombre que la courgette,,,si non ,,une tranche de pomme,pelée,rinçée,et bien séchée,,,,,,ou bien une feuille de salade,,,une seule fois par semaine,bien entendu,,,,dans l'eau des abreuvoirs,prépare une bouteille d'un litre d'eau,avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio,,,,pour la patée,tu peux lui en donner comme fortifiant,mais en période normale,ce n'est pas obligatoire,,,,tu fais toi-meme la patée,,,c'est mieux,,,,ne lui donne pas des sucreries,ou gateaux,,,,quand aux graines,,,70% d'alpiste,,,15%de graines de lin,,10 % de graines de niger,,,5% de millet,,,et surtout veille à la quantité,,,c'est tres important,,,une cuillère à café par jour et par oiseaux,,,,allez bon courage pour la suite,,,,michel,,,,
|
|||||||||
21/06/2012, 11h10 | (7) | ||||||||||
|
bonjour michel
pour les graines c 'est des sachets tout près et le vinaigre , j'ai du vinaigre de cidre fait maison que j'utilise pour ma consommation est ce que ça me convenir. merci céline |
||||||||||
21/06/2012, 11h10 | (8) | ||||||||||
|
je voulais peut convenir, escuse.
|
||||||||||
21/06/2012, 11h40 | (9) | |||||||||
amateur elevage canaris
|
bonjour Céline,oui le vinaigre maison,convient parfaitement,,,pour les graines cela te reviendra beaucoup moins cher,si tu les prépare toi meme,,,,tu les achetes au detail,,,,à bientot
michel |
|||||||||
|
|