Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Canari femelle Giber Italicus / Bossu belge pas en grande forme
Bonjour à tous,
Comme je ne suis pas une grande informaticienne, j'espère poster ce message dans la bonne catégorie. Voilà je possède une femelle canari, issue d'un croisement entre un bossu belge et un giber Italicus. Jusque-là, elle était en grande forme. Mais il y a quelques semaines, il a pondu 3 œufs qui n'étaient pas fécondés. Après quelques jours de couvaison, j'ai regardé les œufs avec la lampe et comme ils n'étaient pas fécondés, je les ai jetés. La femelle paraissait un peu fatiguée, et depuis, elle est toujours fatiguée. Elle dort beaucoup, même si elle mange et se baigne normalement. Voici son régime alimentaire : alpiste, pomme, endive, millet rouge, vitamines dans l'eau, bloc de minéraux, sable, os de seiche. J'ai également placé un buvoir avec de l'eau mélangée à du vinaigre mais qui ne remporte pas un grand succès ! Comme les bossus belges sont très fragiles, je suis inquiète et ne sais pas trop quoi faire ou ne pas faire. Les fientes sont normales. Dernier détail : elle a un petit bobo sur le haut du bec. Je suppose que c'est parce qu'elle s'est un peu bagarré avec une autre femelle mais je n'en suis pas sûre. A priori, ça semble bien cicatriser mais je n'ai rien mis dessus. Je ne pense pas qu'il y ait de poux car les perchoirs sont lavés mais je ne sais pas, en tout cas, c'est la seule à être ainsi fatiguée et la fatigue est vraiment apparue avec la couvaison. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse et vous remercie mille fois par avance. Bien à vous, Sarah |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : Canari femelle Giber Italicus / Bossu belge pas en grande forme
Comment est son bréchet saillant ou non ??? La couleur de son ventre ???? Pourrais-tu mettre des photos. Beaucoup d'éleveurs ont eu des soucis cette année sur les femelles et j'en fais malheureusement partie, la ponte est une période difficile qui nécessite un apport de calcium assez important, lui en donnes-tu ??? (calcivet ou calcilux en sus du grit et de l'os de seiche), quelquefois le calcium ne se fixe pas parce qu'il y a une carence soit en vitamine A (que tu peux acheter chez un grainetier), soit en vitamine D que tu trouves en pharmacie (huile de foie de morue que tu mélanges aux graines). Vérifie d'abord le bréchet et le ventre et donnes lui les vitamines que je viens de t'indiquer car d'une manière ou d'une autre cela ne peut lui faire que du bien. Tiens-nous au jus, bien amicalement ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
l'alpiste n'est pas suffisante , il lui faut un mélange de graines! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
MERCI POUR TOUS CES CONSEILS.
En effet, j'ai oublié de parler du bréchet. A priori, il me paraît normal, de même que la couleur. C'est un peu difficile de prendre des photos. Mais je n'ai pas remarqué que le bréchet était saillant. Il n'y a pas non plus d'oeuf paraissant coincé. Concernant les mélanges de graines, les oiselliers me le déconseillent pour ce type de canaris très fragiles. Ou en en mettant très peu et très rarement. Concernant la calcium et le reste, je vais donc voir. Là en tout cas, elle dort beaucoup. Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau. Merci pour les conseils ! Sarah |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai déja élever ces deux races(mais séparément) et je puis te dire que ce ne sont pas des oiseaux fragiles. Toutefois,pour le Gibber,cet un oiseau plus conseillé pour un amateur averti. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir réuni deux oiseaux différents pour en créer un couple... Question alimentation : comme ce sont des oiseaux qui ne retiennent aucune graisse,il est conseillé de leur fournir un menu très varié pour les garder en parfaite condition optimale,et surtout ne pas leur donner une alimentation light qui peut nuire à leur santé. Lien sur l'alimentation du Bossu Belge :[http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494 Amicalement Dernière modification par maloute45 ; 19/06/2012 à 16h22. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ce lien, très intéressant.
Pour répondre à votre question, j'ai acheté l'oiseau à un ami éléveur. Ce n'est pas moi qui ai créé le mélange bossu / giber. Mais je reconnais avoir une certaine passion pour les canaris de posture en générale, et ce type d'oiseaux en particulier. Mais à titre particulier, je trouve qu'ils sont très fragiles comparés au frisé du Nord qui est d'une robustesse à toute épreuve. J'ai même surnommé le mien l'Invincible. Ce soir, mon bossu belge n'a pas l'air mal, mais il est toujours un peu fatigué, ce qui m'inquiète assez. Bon, je vous tiens au courant et merci encore pour le lien ! Mes amitiés, |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
L'éleveur qui vous à cédé cette femelle vous à fait un cadeau empoisonné... Malgré que ce soit deux oiseaux filiformes de maintien et de position,le Bossu se classe dans la catégorie à plumages lisses tandis que le Gibber,lui se classe dans les frisés lègers. Désolé,mais vraiment,je n'aurais pas fait l'acquisition de cet oiseau,qui n'à pas sa place dans un élevage de posture car que faire avec...??? Si ce n'est que pour embellir une volière (lol). Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Effectivement c'est loin d'un bon résultat ce croisement .
Maintenant il faut varier le mélange a savoir l'alpiste doit etre mélangé a un mélange de graines classic voir sans navette . D'autre part , je vois endive ,pomme , millet rouge ????? Supprimes le millet rouge et l'endive ou la pomme doit etre distribuée qu'une fois par semaine . En minéraux , incorpores de l'argile pour pigeons , grit et charbon le tout avec de l'eau fraiche en boisson. Ton oiseau s'équilibrer lui meme avec ces minéraux ( pas de courrant d'air ). LOUVIE |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour..
Donne un bon melange et complet donne deux fois par semaine une pattee donne trois fois par semaine de la pomme ou concombre ou carotte ou courgette. Rempli la mangeoire de graine et attend qu il ait mange les trois quart pour l obliger a manger de toutes les graines si possible (remplir tous les deux trois jour ).. Apres la ponte les femelle ont tendance a se mettre a couver (certaine meme si il y a pas d oeuf ni de nid )si tu n a pas enleve le nid fait le .. Met lui la baignoire quelle se rafraichisse tout les jour une demi heure puis tu la retire . Si tu donne des andive fruit ext donne en petite quantitee il doiven le mange dans la journee et surtout ne pas les souiller . J ai une petite remarque ,il est necessaire de couper ses ongles (regarde la dimention des perchoirs ).Quel age a ton oiseaux car sans bague c est dur de le savoir . N abuse pas des vitamine dans l eau ,on ne les utilse que ponctuellement et suite a une maladie en convalecence par example .Avec un melange complet et une patee comme citee plus haut tout les besoin de ta plume sont comblet il te suffit d tre scrupuleuse avec le nettoyage et changer l eau tout les jours (ou alors si ce n est posible l acidifier ) et tu auras des plumes en pleine forme . http://harzer-roller.fr.nf http://vandesande.genhit.com/in/evangelis http://youtu.be/4MQu5KhEzQQ http://youtu.be/qZPcu4tthXQ Saludo Cordial Miguel Garcia Jaen |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
je comprends ce que vous me dites et vous avez raison. Mais en effet, je n'élève pas les oiseaux dans un but commercial. C'est jute par passion. J'aime beaucoup les canaris "particuliers", qui ont une allure assez originale. Mais le fait est qu'ils sont fragiles, et qu'il est difficiles d'en prendre soin. La plupart (notamment les frisés) ne posent aucun problème, mais les bossus sont vraiment fragiles. Ce matin, j'ai séparé l'oiseau des autres, pour qu'il puisse davantage se reposer. Le bréchet n'est pas saillant, la couleur est normale (je crois). Mais il somnole. Je vais acheter les vitamines dont on m'a parlé. Et je vous tiens au courant ! Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir. Bonne journée, Sarah |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Ladymacbeth,
C'est une croyance populaire de croire que le Bossu belge est un oiseau de posture fragile,à moins d'avoir une très mauvaise souche... J'en ai fait l'élevage avec plusieurs couples et tous ont mené a bien leurs nichée (2 par année),et ont toujours fait de très bons résultats aux expositions. Standard du Bossu belge : http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494 Ci-joint une partie de ma documentation privée pour vous familiariser avec le fleuron de la canariculture belge : http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
![]() |
![]() |
|
|