Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,500 | Messages: 512,478 | Membres: 18,920 | Connectés: 534 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2012, 10h45   Afficher une version imprimable   (1)
jessie

wispelaere jessie
Métier: infirmiere
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

elle refait son nid sans nid!

Bonjour,
Ma femelle a deja eu trois "portées" de 4 oeufs qui se sont malheuresement avérés clairs a chaque fois.
Depuis ce matin (ou hier) elle essaye de refaire son nid dans une mangeoire avec des morceaux de sa branche de millet.
Que dois-je faire? Lui redonner de quoi faire son nid une quatrieme fois? ou enlever tout ce qui pourrai l'aider a faire un nid de fortune?
Sur les 12 oeufs qu'ils ont eu aucun n'a donner naissance a un petit, il setaient tous clair, alors est ce que ca sert a quelquechose de les laisser recommencer?
Merci de votre aide.
Jessie
jessie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2012, 14h46   Afficher une version imprimable   (2)
frontosa

mahone alexandre
Métier: paysagiste
Département: 03 Allier
Pays: France

Re : elle refait son nid sans nid!

salut
c trop tard pour le quatrième tour la mue arrive a grand pas
12 oeufs clair c bizard et tu sur d'avoir 1 couple
frontosa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2012, 17h24   Afficher une version imprimable   (3)
jessie

wispelaere jessie

Merci pour cette reponse. Oui je suis sur que c'est un couple! J'ai vu le mal (qui quand il etait seul etait tres bon chanteur) cocher la femelle. Ils ont eu des vitamines, les ongles coupés et les plumes coupés, mais tout les oeufs sont clair.
Par contre je n'ai pas de reponse a ma question : que faire? elle refait sont nid avec tout ce qu'elle trouve dans le cage et se sert de sa mangeoire. Comment l'arreter, l'empecher?
Vieux 17/06/2012, 20h18   Afficher une version imprimable   (4)
Josic

JOSEPH
Métier: RETRAITE
Département: 29 Finistère
Eleveur: +BLANC RECESSIF LIPOCHROME JAUNE+ ROUGE, MOSAIQUE ROUGE.

Envoyé par jessie (Voir le message)

Merci pour cette reponse. Oui je suis sur que c'est un couple! J'ai vu le mal (qui quand il etait seul etait tres bon chanteur) cocher la femelle. Ils ont eu des vitamines, les ongles coupés et les plumes coupés, mais tout les oeufs sont clair.
Par contre je n'ai pas de reponse a ma question : que faire? elle refait sont nid avec tout ce qu'elle trouve dans le cage et se sert de sa mangeoire. Comment l'arreter, l'empecher?
Bonsoir Jessie
J'ai le même cas chez moi, deux couvées avec des oeufs clairs. J'ai changé le mâle, et voila 4 oeufs fécondés !! a la 3 ème couvée
Bien que c'est un peu tard, si les précédentes couvées tu as mirés les oeufs au 6 ème jours et que tu n'as pas laissé la femelle couver pour rien, là tu peu tenter une dernière couvée.
Bonne chance.
Josic.
Josic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2012, 13h41   Afficher une version imprimable   (5)
jessie

wispelaere jessie

Le probleme c'est que je n'ai qu'un male. Donc je ne peut pas changer. Est ce quelque chose peut empecher la femele de refaire son nid n'importe ou?
Vieux 18/06/2012, 15h17   Afficher une version imprimable   (6)
Josic

JOSEPH
Métier: RETRAITE
Département: 29 Finistère
Eleveur: +BLANC RECESSIF LIPOCHROME JAUNE+ ROUGE, MOSAIQUE ROUGE.

Bonjour Jessie
Si tu n'as pas de mâle de remplacement, le mieux c'est de l'empêcher de faire une dernière couvée qui de toute façon donneras encore des oeufs clair, et qui va la fatiguer pour rien.
Pour l'empêcher de faire son nid, change de place à la cage. En lui changeant son environnement, elle va perdre l'envie de faire un nid. Et retire aussi les éventuels matériaux que tu as mis à sa disposition.
Ceci n'est que mon avis, peut être d'autres membres te donneront aussi des conseils.
Amicalement.
Josic.
Josic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2012, 15h43   Afficher une version imprimable   (7)
mimilepecheur
amateur elevage canaris

MIARA Michel
Métier: photographe
Département: 06 Alpes-Maritimes

bonjour,,,,une 4ème couvée n'est pas recommandable,,,,fatigue pour rien,,,,si les oeufs sont encore clairs,,,quel age a-t-elle??,,,,
comme s'est dit plus haut,il faut tout enlever pour qu'elle ne fasse pas de nid,,,,elle peut pondre n'importe ou,,,,,et n'importe quand,,,meme dans les mangeoires,,,,à surveiller quelques jours,,,tout rentrera dans l'ordre naturellement,,,,
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2012, 15h45   Afficher une version imprimable   (8)
siul

christine
Métier: secretaire
Département: 30 Gard

je crois moi aussi que c'est plus sage de l’empêcher de refaire un nid et des œufs pour rien.j'en ai une comme ça pour qui la pauvrette la maternité ne sera qu'un rêve,que des œufs clairs quel que soit le mâle.Elle a encore retenté sa chance de faire un nid dans la mangeoire mais j'ai tout levé.si tu as l'occasion l'année prochaine de lui présenter un autre mâle peut être que ça marchera ,mais pour cette année vaut mieux qu'elle arrête.
mes deux couples a moi en sont a leur deuxième couvée et les femelles veulent refaire une ponte,mais nous sommes déjà fin juin,leurs petits auront 1 mois le 25 juin,et je pense remettre tout le monde en volière début juillet en espérant que les femelles vont oublier leurs envies.
siul est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages