Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
elle refait son nid sans nid!
Bonjour,
Ma femelle a deja eu trois "portées" de 4 oeufs qui se sont malheuresement avérés clairs a chaque fois. Depuis ce matin (ou hier) elle essaye de refaire son nid dans une mangeoire avec des morceaux de sa branche de millet. Que dois-je faire? Lui redonner de quoi faire son nid une quatrieme fois? ou enlever tout ce qui pourrai l'aider a faire un nid de fortune? Sur les 12 oeufs qu'ils ont eu aucun n'a donner naissance a un petit, il setaient tous clair, alors est ce que ca sert a quelquechose de les laisser recommencer? Merci de votre aide. Jessie |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : elle refait son nid sans nid!
salut
c trop tard pour le quatrième tour la mue arrive a grand pas 12 oeufs clair c bizard et tu sur d'avoir 1 couple |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour cette reponse. Oui je suis sur que c'est un couple! J'ai vu le mal (qui quand il etait seul etait tres bon chanteur) cocher la femelle. Ils ont eu des vitamines, les ongles coupés et les plumes coupés, mais tout les oeufs sont clair.
Par contre je n'ai pas de reponse a ma question : que faire? elle refait sont nid avec tout ce qu'elle trouve dans le cage et se sert de sa mangeoire. Comment l'arreter, l'empecher? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai le même cas chez moi, deux couvées avec des oeufs clairs. J'ai changé le mâle, et voila 4 oeufs fécondés !! a la 3 ème couvée Bien que c'est un peu tard, si les précédentes couvées tu as mirés les oeufs au 6 ème jours et que tu n'as pas laissé la femelle couver pour rien, là tu peu tenter une dernière couvée. Bonne chance. Josic. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Le probleme c'est que je n'ai qu'un male. Donc je ne peut pas changer. Est ce quelque chose peut empecher la femele de refaire son nid n'importe ou?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Jessie
Si tu n'as pas de mâle de remplacement, le mieux c'est de l'empêcher de faire une dernière couvée qui de toute façon donneras encore des oeufs clair, et qui va la fatiguer pour rien. Pour l'empêcher de faire son nid, change de place à la cage. En lui changeant son environnement, elle va perdre l'envie de faire un nid. Et retire aussi les éventuels matériaux que tu as mis à sa disposition. Ceci n'est que mon avis, peut être d'autres membres te donneront aussi des conseils. Amicalement. Josic. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,,,,une 4ème couvée n'est pas recommandable,,,,fatigue pour rien,,,,si les oeufs sont encore clairs,,,quel age a-t-elle??,,,,
comme s'est dit plus haut,il faut tout enlever pour qu'elle ne fasse pas de nid,,,,elle peut pondre n'importe ou,,,,,et n'importe quand,,,meme dans les mangeoires,,,,à surveiller quelques jours,,,tout rentrera dans l'ordre naturellement,,,, ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je crois moi aussi que c'est plus sage de l’empêcher de refaire un nid et des œufs pour rien.j'en ai une comme ça pour qui la pauvrette la maternité ne sera qu'un rêve,que des œufs clairs quel que soit le mâle.Elle a encore retenté sa chance de faire un nid dans la mangeoire mais j'ai tout levé.si tu as l'occasion l'année prochaine de lui présenter un autre mâle peut être que ça marchera ,mais pour cette année vaut mieux qu'elle arrête.
mes deux couples a moi en sont a leur deuxième couvée et les femelles veulent refaire une ponte,mais nous sommes déjà fin juin,leurs petits auront 1 mois le 25 juin,et je pense remettre tout le monde en volière début juillet en espérant que les femelles vont oublier leurs envies. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|