Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour ,
peut-on acheter des asticots pinkies au rayon pêche à décathlon ? car j'ai entendu dire qu'il fallait se méfier car soit disant qu'ils trempent les asticots dans un produit qui est toxique pour les oiseaux vu que c'est pour la pêche alors si quelqu'un peut me dire , je ne voudrais pas empisonner mes petits kiki . savez-vous également où pourrais-je trouver des asticots pinkies ailleurs que dans un magasin de pêche , je suis allée dans une animalerie et je n'ai rien trouvé , merci ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : asticots pinkies , où trouver ?
bjr oui tu peut en trouver au décathlon ou au magasin de pêche prend des blanc il y a rien de toxique dedans ; les rouges bleu et autre a éviter car on reçu du colorant
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
salut
moi sa fait 2 ans que je donne des pinkies blanc et j'ai jamais eu de canari intoxique tu risque rien |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
bonjour il y a un produit bourrer de proteine en poudre a ajouter a il se nome quiko plus de chez quiko je l'utilise et en plus il contient des vitamines
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Suffit de laisser une tranche de jambon à l air libre (au sec) quelques jours et ça grouille de vers, c est naturel (j ai testé par accident) et les goulds adorent
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
lol, mdrrrrrrrr, la micka tu n as tuer je suis mort ![]() ![]() ![]() michel |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Jambon cuit ,sec , sale ????.Dans un recipiant avec de siure ou autre ?? Tu ne les ebouillantes pas ?? . J eleve des tenebrios molitor pour la simplicite .je ne me faisait pas a l idee d elever des pinkies (a cause de l odeur de la viande en decomposicion ) mais je pense qu avec une tranche de jambon cela dois etre soutenable ,enfin je pense ,dis mois s en plus ,Merci d avance . Saludo cordial |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
le mieux c'est des les acheter 10€ le kilos c vraiment pas cher
tu les plonge dans l'eau bouillante pendant 5 seconde ensuite tu les éponge et au congèle |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui demain matinje vais en acheter à décathlon ,
merci beaucoup pour les conseils , grosses bises martine ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les canaris n'ont pas besoin d'insectes dans leur régime alimentaire
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c n'importe se que tu dis
je prend exemple du gould a la base il mange que des graines en captivité mais a l'état sauvage il mange de tout c pareil pour le canaris |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt frontosa, les gould n'en n'ont pas besoin non plus ! pourquoi = parcequ'ils ne sont pas à l'état sauvage comme tu dis, justement ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je crois que tu te trompe
le gould et d'australie il et considère en danger par l'uicn il reste plus que 2500 a l'état sauvage c pas un oiseaux fait par l'homme comme le moineaux du japon |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
et
![]() ![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai acheté des pinkies ce matin et j'en donnerai 4 par semaine à chaque canaries pour un petit plaisir , je vais les ébouillanter ( les asticots) et les mettre au congélateur , je pense que ce sera un régal pour eux mais biensûr qu'une seul fois par semaine et que 4 par canaries ,
qu'en pensez-vous ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
mais si a l'état sauvage il peuvent manger des asticot
en captivité aussi et je sais très qu'il sont interdit importation mai c bien toi qui a dit qui ne sont plus a l'état sauvage je l'ai pas inventé je connait très bien le gould mon père a élevage de 40 couples moi j'ai 8 couples de gris du gabon des bourke lutino canaris fiorino omnicolore calopsitte albinos alors arrête de me parler comme si j'étais ton élève |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, Je te trouve bien présomptueux envers ce cher exotic. Il n' a pas dit qu'ils ne pouvaient pas en manger mais qu'ils n'en avaient pas besoin en captivité. Nuance. Avec une telle attitude tu vas pas te faire beaucoup d'amis ici. Destresse c'est un forum. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|