Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/06/2012, 17h57 | (1) | |||||||||
|
canaris en boule
j'ai mon male qui est en boule,il parait epuisé!
de temps a autre il va manger des graines et retrourne se reposer........... l'ayant depuis 5 jours il etait excelent chanteur et tres dynamique que dois je faire avant son eleveur lui donner du grit est ce la nourriture qui le perturbe? JE LUI DONNE EAU + UN PEU DE VINAIGRE EN ATTENDANT trouve t'on de l'alpiste dans les graines vendues en magasins? merci de m'aider j'ai deja perdu 2 canaris recemment achetés Dernière modification par yogf ; 06/06/2012 à 18h13. |
|||||||||
06/06/2012, 18h31 | (2) | |||||||||
|
Re : canaris en boule
Bonjour,
Deja verifie son ventre pour voire si est pas violet et le brechet . Amicalement, François |
|||||||||
06/06/2012, 18h35 | (3) | |||||||||
|
il faut diagnostiqué la maladie ...
|
|||||||||
06/06/2012, 18h57 | (4) | |||||||||
|
a priori pas le ventre violet, semble se ressaisir un peu!
s'il est" barbouiler" c'est a dire foie encombré, le vinaigre peut il suffire a le rebooster? POUR FAIRE PLUS SIMPLE UN COUP DE FATIGUE PASSAGER EST IL POSSIBLE FREQUENT QUAND UN CANARIS CHANGE D'ENVIRONNEMENT? Dernière modification par yogf ; 06/06/2012 à 19h06. |
|||||||||
06/06/2012, 19h16 | (5) | |||||||||
|
Une fausse mue possible dû a un déplacement. J ai un canaris qui m a fait ça il etait en boule de trois jours et chute de plumes mais apres il est redevenu normal.
Dernière modification par François974 ; 06/06/2012 à 19h40. |
|||||||||
06/06/2012, 19h37 | (6) | |||||||||
|
merci, esperons mais il perd pas de plumes!
sinon la nourriture peut elle le perturbé j'ai un autre canaris achete y'a 6 jours lui ça va mais il chante pas du tout alors qu'avant enormement.... je les avez mis ensemble dans une autre cage Dernière modification par yogf ; 06/06/2012 à 19h49. |
|||||||||
06/06/2012, 21h35 | (7) | |
Invité
|
Bonsoir ,
faut lui donner du vinaigre de cidre pendant 4 à 5 jours ! |
|
14/06/2012, 17h19 | (8) | |||||||||
|
Pour que les canaris chantent je te conseil de les séparés car ils ont tendance a parfois de taper et de leur mettre un petit chant de canaris sur youtube par exemple, moi j'ai fais comme ca le mien chante parfaitement maintenant avant il fesait qu'un seul son.
|
|||||||||
15/06/2012, 02h09 | (9) | ||||||||||||
|
Les canaris sont sensibles au changement et un boulversement trop important dans leurs habitudes peut provoquer differents types de stress ou eveiller des maladies sous-jacente. S'il y a des changements importants dans son alimentation il faut y aller progressivement et dans l'idéal la compléter avec un probiotique. Les eleveurs disposent souvent de toute une palette de compléments qui peut faire défaut lorsqu'on est novice et en général ils suivent des programmes strictes d'alimentation. Si tu perds tes oiseaux à peine acheté il y a peut etre d'autres paramètres à vérifier comme l'environement. Le grit est un bon complément minéral mais pas indispensable et le vinaigre ne peut lui faire du mal a condition qu'il soit bio et non pasteurisé mais ce n'est pas la solution à tout. Essaye d'appeler ton eleveur et de t'inspirer de sa méthode en éspérant que celui ci soit sérieux. Dernière modification par Revenge ; 15/06/2012 à 04h24. |
||||||||||||
|
|