Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
drole d'habitude de mon canari
Bonjour,
Je souhaite avoir une explication, mon canari mâle adore déchiqueter le fond de cage que je réalise avec du papier journal sur lequel je dépose du gravier. Quelqu'un a -t'il déja eu cette attitude de la part d'un canari. merçi |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : drole d'habitude de mon canari
Bonjour,
Je pense qu'il veut faire son nid |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
presque tout les canaris ont cet habitude. si tu veux tu peux changer, tu peut mettre du sable ou beaucoup d'autres produits. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est un comportement facile à examiner lorsque ton canari a loccasion de sortir de sa cage de temps a autre...... il chipote à tout!!! fils electrique, morceaux de papiers,plantes,.... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, je pense que cela doit les amuser car lorsque j'accroche aux miens du picasel ou des gâteaux spéciaux dans leur emballage carton, ils préfèrent déchiqueter les cartons plutôt que de manger l'intérieur !!
pourquoi pas........ bonne journée à toi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Nénett38
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Ma femelle canari me démonte en moins de deux, tout le papier blanc (jamais de journal encre toxique ATTENTION préférez papier blanc de cuisine par exemple papier cuisson mais pas de journal car en arrachant il peut en manger et alors la toxicité de l'encre va empoisonner votre oiseau). un homme averti en vaut deux ! Voila, comme je vous le disais ma femelle adore déchirer tout le papier autour de la cage, je l'appelle le service démolition rapide et gratuit en plus. Depuis tout ce temps elle adore se balader avec un gros morceau dans son bec et puis elle l'oubli si ce n'est qu'elle m'en fait des petits bouts pour faire le nid.... mais cela fait des semaines et puis elle n'est pas décidé à le faire elle le défait et elle préfère jouer je pense. Elle est encore jeune mais bon, c'est bizarre, elle adore enlever tout le papier autour du fond de cage c'est vrai. Je ne sais pas pourquoi. J'espère que vous trouverez une réponse mais cela existe bien le service démolition rapide... Cordialement Nénett38 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|