Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comment preserver nos oiseaux de la chaleur
bonsoir a tous ,je vis en algerie et il a fait vraiment tres chaud aujourd'hui (de 38 a 42 degres)
j'ai donc doner le bain abituel 2 fois , et j'ai mis des glacons dans l'eau des abreuvoirs mais je voudrais savoir si l'eau froide ne peut pas rendre mes oiseaux malades. et ensuite je vroudrais avoir vos conseils pour aider mes oiseaux a surmonter cette periode difficile. merci d'avance pour vos conseils. ps: je veille a ce que ces derniers ne soient pas exposés directement au rayons de soleil.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : comment preserver nos oiseaux de la chaleur
bonsoir.ta raison aujourdhui il a fait a peut pres 43 degres chez nous du coup je les ai laisser a l interieure avec les climatiseur allemes si pouvez nous aidez. et merci d avance.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour , remplisser des bouteilles pvc d'eau puis les mettres au congélateur , quand sa forme un bloc de glace les poser sur le haut ou sur une cage , celà diminuera de 3 à 4 degrés la température de la pièce .Il consiste à en mettre plusieurs par rapport au volume de la pièce et ainsi faire un roulement .
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour à tous,,,,bien vu Christian,originaire de Casablanca ,gamin on avait pas de congélateur,
on mettait des bloc de glace à la place,,,on rentrait les cages à l'intérieur,et on utilisait la clim des pauvres pour nos oiseaux,,,,un torchon dans une bassine avec des glaçons,,,,on retirait le torchon,on l'essorait un peu,on le posait sur la cage,,,et on recommançait quand il était sec,,,,nos canaris et nos chardons ont toujours survécus aux grosses chaleurs,,,,, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci beaucoup pour vos conseils et puis-je donner de l'eau froide aux oiseaux sans probleme?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui Merci Bcp Pour Vos Reponses
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
très bonne idée les bouteilles au congel, je le ferai cette année quand je partirai meme le week end, car souvent quand je revient il fait une chaleur allez on va dire 38° dans la pièce quand il fait très chaud et qui est plein nord
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu sais metre des glaçons dans les fontaines cet pas trop bon tes oiseaux peuvent tousser il faut donner de l'eau tempère meme si il fait tres chaud , meme les humains quand on bois tres glacer se net pas conseiller
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci donc j'arrete l'eau froide , je pensais que ca les aiderait a mieux surmenter la chaleur mais il semble que je me trompais.
et encore merci.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
perso, toujours de l eau a temperature ambiante et tiree de la veille.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
hihhih bien moi je leur donne une bonne dose de Ricard !! avec e l'eau fraîche
ça desaltére !!!!!!!!!!!!!!!!.je blague ..moi le ricard les oiseaux l'eau fraîche !!!!!!!!!!!!!! pas glacée car diarhée et mal au ventre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
winlife a trouvé la solution pour nous pioux, pour bien se désaltérer (mdr) mais à la fin le chant ne serait pas le meme, mais comme je le disais je mettrai plusieurs bouteilles d'eau congelé dans la pièce où se trouve mes oiseaux, ça fera un peu de fraicheur.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|