Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Ça fait deux jours que, le soir j'ai trouvé un des 4 petits oisillons de la 2ème couvaison et qui était âgé de 03 semaines, au fond de la cage et qui saignait de sa tête, juste sur le franc. La maman couvait sa 3ème portée et le papa qui s'occupait à alimenter ces 04 petits. Tous dans la même cage (400x450x450mm). J'ai pris le blessé et j'ai désinfecté la plaie, puis je l'ai remis dans la même cage. Le lendemain matin, j'ai trouvé qu'il saignait encore et alors j'ai soupçonné le papa. Je l'ai retiré de sa cage et je l'ai remis avec ses frères de la 1ère portée. Il était un peu faible. L'après-midi je l'ai trouvé mort. ![]() Qu'est ce qui s'est passé. Pourquoi lui ? Aucune idée. Je pose ces questions à vous, si pouvez m'apporter une réponse. Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Que c'est il passé?
Bonjour
l'explication est simple c'est le père, !On ne laisse jamais des petits de la première couvée quand la mère est occupée à couver sa deuxième couvée dans la même cage!Je l'ai appris à mes dépends, le père a littéralement arraché les plumes de mon oisillon de 18 jours.je l'ai découvert bien tard mais aujourd'hui il va mieux et il est avec son deuxième frère ou sœur dans une cage baby et il continue néanmoins à les nourrir aux travers des barreaux!!Ce n'est pas parce que le père nourrit qu'il n'attaquera jamais ses petits! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que c'est bien le cas. Le papa recommence avec un autre petit. Donc, je les ai séparé. J'espère qu'ils sauront se débrouiller seuls. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est un vilain papa, il devrait s'occuper de ses petits. moi ça fait plus de 30 ans que j'ai des oiseaux et je n'ai jamais eu ce problème, les pères ont toujours nourris leurs petits. par contre les petits sont presque entièrement plumés mais pas sortis du nid qu'il veut de nouveaux s'accoupler avec la femelle. mais celle-ci ne veut pas. c'est normal car il y a encore les petits dans le nid.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Prend le conseil de MiMi puisque la mere couvée ,sépare les avec le male sans oublier de mettre une grille de séparation il va les alimentés a travers et n'oublie pas de mettre des oeufs dur et de la patée et une buvette d'eau a leurs disposition a 03 semaines c'est une affaire de 04-05 jours max, et ils seront autonomes.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est très gentil ce que tu dis là alors un grand merci!! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |